Décès de personnes de 109 ans

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Germaine Pierre

Message par Daniel du Rhône le Dim 8 Fév 2015 - 21:38

C'est le journal "La Croix" du 6 février 2015 qui l'annonce :

Madame Germaine Pierre est décédée le 4 février 2015 à 109 ans.

Condoléances.

Daniel du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La doyenne du Finistère, Marcelle Clay, n'atteindra pas les 110 ans.

Message par briochin le Mar 3 Fév 2015 - 11:09

Triste nouvelle ce matin : Marcelle Clay, doyenne du Finistère et 3eme personne la plus âgée de Bretagne vient de nous quitter (pas de date pour l'heure). Elle est décédée à la MAPA de Pont Aven et un hommage discret lui a été rendu.
   Mme Clay laisse son titre de doyenne du Finistère  à Marie Dorval d'un an sa cadette pratiquement. J'espérais secrètement que Mme Clay vienne grossir le contingent des supercentenaires bretonnes mais le destin en a décidé autrement.
   Reposez en paix Mme Marcelle Clay et condoléances attristées à votre famille. Nous ne vous oublierons pas. pale

http://www.google.fr/url?q=http://avis-deces.letelegramme.fr/avis-deces/avis/2142952015/clay-marcelle.html&sa=U&ei=t5vQVJruN4TyUJa5gIAN&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNGiu3pgjVOjVusdZAs-hn6_EbTSAg
briochin
Admin

Françoise Barral

Message par Martin74 le Jeu 11 Déc 2014 - 17:12

En effet Denis, j'avais dans ma liste une habitante de l'Hérault née à cette date.

Cette information me venait de Raspoutine qui m'avait transmis sa liste anonymisée début mars 2014.

Madame Barral était par conséquent semi-connue, si je puis m'exprimer ainsi.

briochin a écrit:Je viens de découvrir un avis de décès qui m'avait échappé. Mme Françoise Homs Veuve Barral est décédée le 12 novembre dernier à St Jean de Vedas (34). Elle était née le 16 juillet 1905 (date figurant sur l'avis de décès). Je ne connaissais pas cette dame. Peut-être figurait-elle sur une liste cachée ?

Condoléances très tardives à la famille. Reposez en paix Mme Barral. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.enaos.net/P1220.aspx%3FIdPer%3D332030&sa=U&ei=VJCJVNWEEIP0UOSlhIAK&ved=0CBQQFjAA&sig2=Y7tPr3jL72ML_k4OhotUQw&usg=AFQjCNHNlFOFJDedt4ScaTgMNHf-S39qsA
Martin74

Décès il y a un mois de Mme Françoise Homs épouse Barral.

Message par briochin le Jeu 11 Déc 2014 - 13:44

Je viens de découvrir un avis de décès qui m'avait échappé. Mme Françoise Homs Veuve Barral est décédée le 12 novembre dernier à St Jean de Vedas (34). Elle était née le 16 juillet 1905 (date figurant sur l'avis de décès). Je ne connaissais pas cette dame. Peut-être figurait-elle sur une liste cachée ?

Condoléances très tardives à la famille. Reposez en paix Mme Barral. pale

http://www.google.fr/url?q=http://www.enaos.net/P1220.aspx%3FIdPer%3D332030&sa=U&ei=VJCJVNWEEIP0UOSlhIAK&ved=0CBQQFjAA&sig2=Y7tPr3jL72ML_k4OhotUQw&usg=AFQjCNHNlFOFJDedt4ScaTgMNHf-S39qsA
briochin
Admin

Adieu Marcel Cluzeau

Message par Arnaud56 le Dim 30 Nov 2014 - 23:51

Le vice-doyen masculin des Français ne sera donc pas supercentenaire puisqu'il s'arrête à 40 181 jours soit 109 ans et 269 jours. Il était aussi le 29e Français le plus âgé. Une pensée aussi à sa famille et à tout le personnel de la résidence qui avait montré tant de compassion pour son illustre résident.
Arnaud56
Admin

Peine après le décès de Marcel Cluzeau.

Message par briochin le Dim 30 Nov 2014 - 11:03

Je suis également très peiné par cette nouvelle. Il avait l'air vraiment brave Marcel. Dommage qu'il n'ait pas pu atteindre les 110 ans, nous aurions eu 2 hommes "supercentenaires" mais il ne faut pas désespérer car nous avons à présent quelques hommes à priori assez solides pour durer derrière M. Vocanson (je touche du bois pour que ce dernier continue à vivre tranquillement sans être dérangé et passe sereinement l'hiver, un cap toujours difficile).

Reposez en Paix M. Cluzeau et condoléances à votre famille. pale
briochin
Admin

Marcel Cluzeau nous quitte...

Message par Amzer le Dim 30 Nov 2014 - 10:51

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de Marcel Cluzeau agé de 109 ans. il était le doyen de l'Aquitaine. Il était le deuxième homme le plus âgé de France.

http://www.sudouest.fr/2014/11/30/marcel-cluzeau-le-doyen-de-l-aquitaine-est-decede-1753049-2166.php
Amzer

Berthe Rival s'est éteinte

Message par Arnaud56 le Mar 4 Nov 2014 - 23:40

Berthe Rival (04/07/1905 - 01/11/2014) s'arrête là. L'Iséroise, originaire de Chirens (38) aura vécu 109 ans 120 jours.

http://www.ledauphine.com/societe/2014/11/04/la-doyenne-du-nord-isere-s-est-eteinte
Arnaud56
Admin

Acte de décès de Suzanne Mougeotte

Message par Martin74 le Jeu 16 Oct 2014 - 15:05

Bonjour à tous,

Quelqu'un a -t-il demandé l'acte de décès de cette personne ? Si ce n'est pas le cas, je m'en charge.
Raspoutine a écrit:http://www.avis-de-deces.net/f_madame-renee-suzanne-ferry-aquitaine-47-lot-et-garonne-pompes-funebres-villeneuvoises-j-dejouy_1707210.html
Martin74

Suzanne Mougeotte n'est plus

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 18:53

http://www.avis-de-deces.net/f_madame-renee-suzanne-ferry-aquitaine-47-lot-et-garonne-pompes-funebres-villeneuvoises-j-dejouy_1707210.html

Invité
Invité

Antoinette Quinson suite et fin ?

Message par Invité le Jeu 18 Sep 2014 - 0:18

Je viens d'avoir la confirmation par mon ami de son décès le 2 avril 2013 à VERNEUIL sur AVRE. Elle était née IMBERT

Raspou,

Invité
Invité

Clin d'oeil

Message par Cyril le Mer 17 Sep 2014 - 21:02

Joli clin d'oeil, Arnaud !
Maintenant que tu le dis, il me semble bien que j'avais repéré les lettres en gras, mais sans m'y attarder...
Arnaud56 a écrit:Anonymat   Souhaité
Anne-Marie Sans
Cyril
Admin

Anonymat d'Anne-Marie Sans

Message par Arnaud56 le Mar 16 Sep 2014 - 18:57

Cyril_GRG a écrit:Bonjour à tous,

Oui, il s'agissait bien de l'amie de mon oncle.

Mademoiselle Sans est décédée le 9 septembre 2014 à l'âge de 109 ans et 142 jours.

Pour autant que je sache, son anonymat était effectivement destiné à la préserver des intrusions extérieures. Comme vous l'avez compris, il n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

Notez que son nom apparaissait quand même -discrètement- sur une page web de son vivant 
http://lettredesete.cluster1.easy-hebergement.net/thau-info/index.php/commune/sete/1822-les-centenaires
Bonjour Cyril,
Oui, j'avais connaissance de cet article et c'est la raison pour laquelle j'avais initialement diffusé son nom dans nos listes. Quand tu nous as dit que ton oncle ne souhaitait pas lever cet anonymat, je l'avais précipitamment anonymisée !
Ainsi, quelques uns l'avaient vu apparaître puis disparaître. J'avais laissé à leur attention un petit clin d’œil Wink mais je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué: 
Un petit message dans les caractères gras ...

Anonymat   Souhaité
Anne-Marie Sans
Arnaud56
Admin

Anne-Marie Sans

Message par Cyril le Mar 16 Sep 2014 - 17:25

Bonjour à tous,

Oui, il s'agissait bien de l'amie de mon oncle.

Mademoiselle Sans est décédée le 9 septembre 2014 à l'âge de 109 ans et 142 jours.

Pour autant que je sache, son anonymat était effectivement destiné à la préserver des intrusions extérieures. Comme vous l'avez compris, il n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

Notez que son nom apparaissait quand même -discrètement- sur une page web de son vivant 
http://lettredesete.cluster1.easy-hebergement.net/thau-info/index.php/commune/sete/1822-les-centenaires

Cyril
Martin74 a écrit:Bonsoir à tous,

Savez-vous par quel biais la famille de madame Sans avait demandé de garantir son anonymat ? Elle est bien la personne que connaissait ton oncle, Cyril ?

Je comprends ton point de vue Amzer, je voudrais juste savoir par votre réponse aux uns et aux autres si d'après vous le fait que madame Sans n'est plus de ce monde peut nous permettre de lever cet anonymat ?

Pas de panique, je n'écrirai rien sur le WOP Group sans votre aval !
Martin74 a écrit:Merci pour vos avis partagés sur le sujet. En effet, la famille a souhaité faire part du décès de madame Sans, on peut par conséquent en conclure que l'anonymat souhaité de son vivant est à présent obsolète.

briochin a écrit:    Tout en conservant mon opinion sur l'anonymat des familles à respecter, pour ce cas précis je me range à l'avis de Raspou. La famille a certainement tenu à préserver l'anonymat de Mme Sans de son vivant mais a tenu à diffuser son décès par le biais de cet avis. çà me parait clair maintenant. Neutral    
Cyril
Admin

Virginie Nirdé suite

Message par briochin le Sam 13 Sep 2014 - 0:54

Autre article trouvé sur Virginie Nirdé . Là c'est promis je vais au dodo Sleep :

http://www.google.fr/url?q=http://www.martinique.franceantilles.fr/une/108-ans-chapeau-virginia-217356.php&sa=U&ei=63gTVIDDK4bpaKaugKAC&ved=0CCgQFjAE&sig2=pxx0bP7-xCFcjN-BVR_rfg&usg=AFQjCNFlGsOaDZ7Ozs1vi5Llx6GZA524Rg
briochin
Admin

Décès à 109 ans de Virginie Nirdé de Morne Rouge Martinique. A confirmer

Message par briochin le Sam 13 Sep 2014 - 0:46

Ce soir, alors que je faisais des recherches pour tenter d'en savoir plus sur la situation de cette pauvre Antoinette Quinson, je suis tombé sur un  décès possible d'une personne de 109 ans. En fait Mme Virginie Nirdé de Morne Rouge en Martinique nous a quittés aux environs du 1er septembre 2014.
Cette dame m'était inconnue donc j'ai poursuivi mes recherches et j'ai fini par trouver un article de France Antilles avec photo faisant allusion à l'occasion de son 105ème anniversaire à Mme Virginie Nirdé née Sainte Rose le 9/08/05 à Le Lorrain (Martinique) naissance seulement déclarée quelques semaines plus tard d'après le même article.
Je pense donc, sous réserve de vérifications ultérieures, que Mme Nirdé  est effectivement décédée à 109 ans.
 A noter qu'un autre article lui aussi ancien mentionne l'existence de 5 ou 6 centenaires à Morne Rouge où a également vécu (si ma mémoire est bonne) l'ex doyenne Irénise Moulonguet.
 Voilà j'ai encore été trop bavard et la fatigue commence à se faire sentir. Nous aurons peut être d'autres précisions dans les jours qui viennent sur feue Virginie Nirdé et j'adresse en attendant mes condoléances à la famille. Crying or Very sad

http://www.google.fr/url?q=http://www.domhebdo.com/modules.php%3Fname%3Daccueil%26id%3D388%26level%3D2%26module_title%3Daccueilxcxc10&sa=U&ei=aXATVN66M8T5PLPPgKgD&ved=0CBQQFjAA&sig2=p-LJ7lLnvxzxwP1gAsvm1w&usg=AFQjCNE1UoRYA2yiTOmJPMmSt8p46rz2Hw
briochin
Admin

Levée d'anonymat d'Anne-Marie Sans

Message par Martin74 le Ven 12 Sep 2014 - 20:57

Merci pour vos avis partagés sur le sujet. En effet, la famille a souhaité faire part du décès de madame Sans, on peut par conséquent en conclure que l'anonymat souhaité de son vivant est à présent obsolète.

briochin a écrit:    Tout en conservant mon opinion sur l'anonymat des familles à respecter, pour ce cas précis je me range à l'avis de Raspou. La famille a certainement tenu à préserver l'anonymat de Mme Sans de son vivant mais a tenu à diffuser son décès par le biais de cet avis. çà me parait clair maintenant. Neutral    
Martin74

Anne Marie Sans : suite et peut être fin.

Message par briochin le Ven 12 Sep 2014 - 12:34

Tout en conservant mon opinion sur l'anonymat des familles à respecter, pour ce cas précis je me range à l'avis de Raspou. La famille a certainement tenu à préserver l'anonymat de Mme Sans de son vivant mais a tenu à diffuser son décès par le biais de cet avis. çà me parait clair maintenant. Neutral
briochin
Admin

Décès Anne-Marie Sans

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 9:04

Martin74 a écrit:Bonsoir à tous,

Savez-vous par quel biais la famille de madame Sans avait demandé de garantir son anonymat ? Elle est bien la personne que connaissait ton oncle, Cyril ?

Je comprends ton point de vue Amzer, je voudrais juste savoir par votre réponse aux uns et aux autres si d'après vous le fait que madame Sans n'est plus de ce monde peut nous permettre de lever cet anonymat ?

briochin a écrit:      Très triste nouvelle. Je pense qu'il s'agit de la centenaire dont la famille exigeait l'anonymat, née par ailleurs le même jour que Germaine Jacmel.
Je présente mes condoléances à sa famille en respectant bien évidemment l'anonymat souhaité autour de Melle Sans (Je suis très respectueux là-dessus).
Dans cet esprit je m'abstiendrai de faire écho de sa disparition sur le club 110 (Décès 107 à 109 ans).  

Reposez en paix Melle Sans. Crying or Very sad

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'estime qu'une publication volontaire d'un avis nécrologique sur Internet (non obligatoire) de sa famille, avec nom , prénom, âge, lieu de décès et date d'inhumation est une levée d'anonymat.
Avis personnel, qui peut être non partagé évidemment, mais j'assume.

Raspou

Invité
Invité

Décès Anne-Marie Sans

Message par Martin74 le Ven 12 Sep 2014 - 1:23

Bonsoir à tous,

briochin a écrit:      Très triste nouvelle. Je pense qu'il s'agit de la centenaire dont la famille exigeait l'anonymat, née par ailleurs le même jour que Germaine Jacmel.
Je présente mes condoléances à sa famille en respectant bien évidemment l'anonymat souhaité autour de Melle Sans (Je suis très respectueux là-dessus).
Dans cet esprit je m'abstiendrai de faire écho de sa disparition sur le club 110 (Décès 107 à 109 ans).  

Martin74

Anne Marie Sans

Message par briochin le Jeu 11 Sep 2014 - 13:42

Très triste nouvelle. Je pense qu'il s'agit de la centenaire dont la famille exigeait l'anonymat, née par ailleurs le même jour que Germaine Jacmel.

briochin
Admin

Anne-Marie SANS nous a quittés

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 12:59

http://carnet.midilibre.fr/39064192-remerciement-anne-marie-sans

Née le 20/04/1905 et décédée vers le 10 de ce mois à Sète

Raspou,

Invité
Invité

Suite Ida Parmentier

Message par briochin le Mer 10 Sep 2014 - 13:30

Oui Merci Amzer, bien sûr il s'agit du 2 décembre 1904 comme le sous entendait mon commentaire (future supercentenaire)

Merci pour la rectification. Smile
briochin
Admin

Re: Décès de personnes de 109 ans

Message par Amzer le Mer 10 Sep 2014 - 13:19

briochin a écrit:    Triste nouvelle en provenance de Belgique. Irma Parmentier, ayant acquis la nationalité française mais vivant en Belgique, est malheureusement décédée entre le 1er et le 7 septembre 2014 à 109 ans et 9 mois. Mme Parmentier était née le 2 septembre 1904 et faisait partie des futures supercentenaires. La Belgique connait donc un triste début de mois de septembre avec les disparitions successives de Irma Parmentier et Fanny Godin (ce décès m'a beaucoup touché).
   A noter que la génération 1904 se réduit de plus en plus. Ce constat conforte un peu plus la vitalité de la génération 1903.
    Pour obtenir l'avis de décès en Belgique, cela risque d'être plus compliqué.
   Reposez en paix Mme Parmentier. Condoléances à votre famille.   Crying or Very sad

Annonce de décès vu sur le club 110 (rien à ma connaissance en France)

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:oYK2zxGtNrsJ:www.lavenir.net/article/detail.aspx%3Farticleid%3Ddmf20140909_00525732+&cd=1&hl=nl&ct=clnk&gl=nl
Je rectifie Irma Parmentier était née le 2 décembre er non le 2 septembre 1904.
Amzer

Lien confirmant le décès de la doyenne française des Wallons

Message par Arnaud56 le Mer 10 Sep 2014 - 12:25

Irma parmentier est bel et bien décédée. Elle apparaît ci-après dans l'état civil publié par Mouscron. pale
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140909_00525732
Arnaud56
Admin

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut