LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Décès de personnes de 109 ans

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Décès de personnes de 109 ans Empty Gisèle Forgeard

Message par Briochin le Mer 17 Juil 2019 - 18:58

Cet avis confirme que Gisèle était le vrai prénom : Gisèle Forgeard dite "Blanche"

lien Carnet Charentelibre

Briochin a écrit:Avis Simplifia
Le prénom indiqué dans l'avis de décès (Gisèle) n'est pas le même mais je reste malheureusement persuadé qu'il s'agit bel et bien de Blanche Forgeard. La doyenne connue de la Charente vient de s'éteindre vraisemblablement à l'Ehpad de Cognac où elle résidait. Les obsèques seront célébrées le 17 juillet à Salles d'Angles, ville où a vécu Mme Forgeard comme il est indiqué dans l'article rédigé pour ses 108 ans. L'intéressée figurait au 39ème rang de notre liste. A noter que la date de naissance indiquée sur la liste correspond au 9 novembre 1909, l'article des 108 ans citant le 1er novembre 1919 (erreur non rectifiée par le journaliste pas terrible  ).
Une recherche Filaé ne m'a pas permis de retrouver l'état civil exact.  

Reposez en paix Mme Forgeard. Condoléances sincères à votre entourage.

lien   Avis Simplifia
Briochin
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Décès de personnes de 109 ans Empty Gisèle Blanche Forgeard s'en est allée.

Message par Briochin le Mar 16 Juil 2019 - 16:17

Avis Simplifia
Le prénom indiqué dans l'avis de décès (Gisèle) n'est pas le même mais je reste malheureusement persuadé qu'il s'agit bel et bien de Blanche Forgeard. La doyenne connue de la Charente vient de s'éteindre vraisemblablement à l'Ehpad de Cognac où elle résidait. Les obsèques seront célébrées le 17 juillet à Salles d'Angles, ville où a vécu Mme Forgeard comme il est indiqué dans l'article rédigé pour ses 108 ans. L'intéressée figurait au 39ème rang de notre liste. A noter que la date de naissance indiquée sur la liste correspond au 9 novembre 1909, l'article des 108 ans citant le 1er novembre 1919 (erreur non rectifiée par le journaliste pas terrible  ).
Une recherche Filaé ne m'a pas permis de retrouver l'état civil exact.  

Reposez en paix Mme Forgeard. Condoléances sincères à votre entourage.

lien   Avis Simplifia
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Peut-être Germaine née Fouilleul divorcée de monsieur Goupil ?

Message par Cyril le Mer 10 Juil 2019 - 17:15

Arno a écrit:L'absence de l'un des deux patronymes invite à supposer que Germaine Fouilleul ne s'est pas mariée.
Cependant, l'avis mentionne son fils Roland décédé. Certes, elle peut avoir eu cet enfant "en-dehors des liens sacrés du mariage"... Dans la période 1927-1947 correspondant à la fourchette d'âge 18-38 ans pour Germaine, le nombre d'enfants hors-mariage est stable et oscille entre 6 et 10% (données INSEE).
Conclusion, il y a entre 90 et 94% de chance que notre grande centenaire ait été mariée.
Notez qu'elle peut aussi avoir repris son nom de naissance après le décès de son mari ou avoir divorcé de celui-ci.

Actuellement, la proportion d'enfants hors-mariage tourne autour de 60% ! Les temps changent...

Je vois un autre argument qui pourrait indiquer que "Fouilleul" était bien le nom de naissance de cette dame.

"Corinne Goupil,
Isabelle Pasquier, ses petites-filles,
Camille, son arrière-petit-fils;
Roland (†) et Catherine Goupil,
son fils et sa belle-fille"

En effet, si l'on se fie à la liste de descendants ci-dessus, tout porte à croire que Corinne Goupil est la fille de Roland et Catherine Goupil. "Goupil" a donc de fortes chances d'avoir été le patronyme de Roland, le fils de Germaine Fouilleul. On peut ainsi conjecturer que celle-ci était divorcée d'un monsieur Goupil.

Selon cette logique, c'est-à-dire celle d'un avis de décès où les femmes sont présentées sous leur nom usuel, Isabelle Pasquier serait née Goupil et Camille (Pasquier) serait son fils.
Cyril
Cyril
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Née Fouilleul ou épouse Fouilleul ?

Message par Arno le Mer 10 Juil 2019 - 16:38

Cyril a écrit:
Briochin a écrit:Nous déplorons le décès dans sa 110ème année  de Mme Germaine Fouilleul  survenu le 7 juillet dernier vraisemblablement au Mans (72). Mes premières recherches pour en savoir plus sur cette personne se sont révélées vaines.

D'après son avis de décès, Germaine Fouilleul était née le 16 août 1909, c'est-à-dire le même jour qu'Hyppolyte Cadou, le doyen masculin de la Martinique, qui est actuellement classé à la 32ème place du palmarès français.

Elle devait donc être âgée de 109 ans et 325 jours.
 L'absence de l'un des deux patronymes invite à supposer que Germaine Fouilleul ne s'est pas mariée.
Cependant, l'avis mentionne son fils Roland décédé. Certes, elle peut avoir eu cet enfant "en-dehors des liens sacrés du mariage"... Dans la période 1927-1947 correspondant à la fourchette d'âge 18-38 ans pour Germaine, le nombre d'enfants hors-mariage est stable et oscille entre 6 et 10% (données INSEE).
Conclusion, il y a entre 90 et 94% de chance que notre grande centenaire ait été mariée.
Notez qu'elle peut aussi avoir repris son nom de naissance après le décès de son mari ou avoir divorcé de celui-ci.

Actuellement, la proportion d'enfants hors-mariage tourne autour de 60% ! Les temps changent...
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Age de Germaine Fouilleul

Message par Cyril le Mer 10 Juil 2019 - 15:43

Briochin a écrit:Nous déplorons le décès dans sa 110ème année  de Mme Germaine Fouilleul  survenu le 7 juillet dernier vraisemblablement au Mans (72). Mes premières recherches pour en savoir plus sur cette personne se sont révélées vaines.

Reposez en paix Mme Fouilleul. Condoléances sincères à votre famille.  :bougie-condoléances

lien  Avis Dans Nos Coeurs

D'après son avis de décès, Germaine Fouilleul était née le 16 août 1909, c'est-à-dire le même jour qu'Hyppolyte Cadou, le doyen masculin de la Martinique, qui est actuellement classé à la 32ème place du palmarès français.

Elle devait donc être âgée de 109 ans et 325 jours.
Cyril
Cyril
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Décès de Mme Germaine Fouilleul.

Message par Briochin le Mer 10 Juil 2019 - 15:22

Nous déplorons le décès dans sa 110ème année  de Mme Germaine Fouilleul  survenu le 7 juillet dernier vraisemblablement au Mans (72). Mes premières recherches pour en savoir plus sur cette personne se sont révélées vaines.

Reposez en paix Mme Fouilleul. Condoléances sincères à votre famille.  :bougie-condoléances

lien  Avis Dans Nos Coeurs
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Nous perdons Pauline-Francisa Coussolle Arné

Message par Briochin le Mer 10 Juil 2019 - 13:53

Mme Pauline Arné qui avait célébré ses 109 ans fin mai dernier (50ème rang sur la liste des 107 ans et +) vient de nous quitter à Tibiran-Jaunac (65) où elle résidait en Ehpad. Ses obsèques se dérouleront demain 11 juillet dans son village natal de Sarrancolin (65).

Reposez en paix Mme Arné. Condoléances attristées à votre entourage.  Décès de personnes de 109 ans 197502024

lien  Avis Dans Nos Coeurs
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Nastia Pavil (Siskind) n'est plus

Message par TheMan le Sam 22 Juin 2019 - 0:12

Cette dame inconnue de nos services de renseignement est décédéèe vraisemblablement à Neuilly sur Seine (92) vers le 20/21 mai

lien https://www.avis-de-deces.net/avis/par-commune/neuilly-sur-seine-92200
TheMan

Décès de personnes de 109 ans Empty Andrée Laurent Bossut nous dit Adieu ...

Message par Briochin le Jeu 16 Mai 2019 - 19:37

Mme Andrée Bossut vient de nous quitter vraisemblablement au Côteau (42) où elle résidait. La doyenne connue de La Loire occupait le 49ème rang de notre liste.
Sauf erreur de ma part, c'est Marinette Goutagny Dumas (161ème rang de la liste) de Balbigny qui devient doyenne connue de la Loire.
Reposez en paix Mme Bossut, condoléances attristées à votre famille. :peace dove:

lien  Avis Simplifia
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Camilla Pelleschi Ducci a tiré sa révérence.

Message par Briochin le Ven 26 Avr 2019 - 11:15

Mme Camilla Ducci vient hélas de s'éteindre à Valence-d'Albigeois où elle résidait. La vice-doyenne connue du Tarn occupait le 44eme rang sur notre liste. L'intéressée était née le 1er décembre 1909 à Calamecca (Italie/Toscane).
Reposez en paix Mme Ducci. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances
Petites pensées et hommage aux religieuses qui ont choyé la doyenne ces dernières années.

lien Avis Dans nos coeurs
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Mathilde Gassan (Gassan) fête ses 109 ans puis... s'en va le lendemain.

Message par Briochin le Jeu 25 Avr 2019 - 10:38

Les vérifications de la liste d'avril nous apportent quelques déconvenues. Mme Mathilde Gassan a bien célébré ses 109 ans le 19 avril mais s'en est allée le lendemain à Drap (06). L'ancienne professeur de dessin, doyenne connue de Nice, occupait le 53ème rang de notre liste. C'est M. Boîte qui lui succède à Nice je pense.
Les obsèques de Mme Gassan se dérouleront dans les Hautes-Pyrénées (elle était née à Tarbes je crois).
Reposez en paix Mme Gassan. Condoléances sincères à votre entourage dont vos neveux et nièces. Décès de personnes de 109 ans 197502024

lien Avis Dans nos coeurs
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Mathilde Sousseing Delalin nous a quittés en mars.

Message par Briochin le Mer 24 Avr 2019 - 15:42

Mme Mathilde Delalin "Tante Rosanne" s'en est allée, hélas, peu avant le 11 mars dernier date des obsèques, à Baie-Mahault  (Guadeloupe ). Je m'en veux un peu d'être passé à côté de ce décès il y a un mois. Voilà une potentielle supercentenaire qui disparaît.
Avec retard Reposez en paix Mme Delalin. Condoléances sincères à votre famille :peace dove:
lien Avis Bel Radio.

Envoyé de ma tablette  donc j'ai encore du mal pour insérer l'avis Bel Radio. Merci aux âmes charitables
De rien Smile
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Madame Canovas allait avoir 109 ans

Message par Cyril le Mar 2 Avr 2019 - 11:51

TheMan a écrit:C'est ce que nous apprend un site de nécrologie.
Elle était inconnue de nos services de renseignements
Ell es dcd surement hier dans les Alpes Maritimes (Nice ou Gagnes sur Mer)
lien   https://www.dansnoscoeurs.fr/paulette-canovas/2698547

Née le 7 avril 1910 à Saint-André-de-l'Eure (Eure), Paulette Michel aurait dû célébrer ses 109 ans dimanche.

Sincères condoléances à la famille :flr:
Cyril
Cyril
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Paulette Michel épouse Canovas n'est plus

Message par TheMan le Mar 2 Avr 2019 - 10:45

C'est ce que nous apprend un site de nécrologie.
Elle était inconnue de nos services de renseignements
Elle est dcd surement hier dans les Alpes Maritimes (Nice ou Cagnes-sur-Mer)
lien   https://www.dansnoscoeurs.fr/paulette-canovas/2698547

Dernière édition par TheMan le Mar 2 Avr 2019 - 15:25, édité 1 fois
TheMan

Décès de personnes de 109 ans Empty Augustine Willaisme illustre la fragilité du grand-âge

Message par Arno le Mar 26 Mar 2019 - 21:43

Il y a encore quelques mois seulement, Augustine Willaisme se déplaçait sans canne et vivant de manière très autonome chez sa fille. Et puis, il y a eu cette chute qui lui a fracturé les deux chevilles. Il a fallu intégrer un EHPAD. Perte de repères, de moral, de mobilité. Elle s'en est allée en trois mois. Dur ! Crying or Very sad

lien La Montagne
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Augustine Willaisme s'en est allée cet après-midi

Message par Arno le Lun 25 Mar 2019 - 23:27

Rest In peace :anges: Rest In peace

Elle a quitté les siens vers 15H30 cet après-midi. La petite Augustine Berger naquit au dernier jour du mois d'août 1909. Elle est décédée ce 25 mars 2019 à Montluçon à l'âge de 109 ans et 206 jours. Elle était la 39e doyenne connue de France et avait le titre de vice-doyenne de l'Allier.
L'information nous est communiquée par ses petits-enfants. Je suis extrêmement touché par le fait qu'ils aient pensé à nous prévenir dans l'heure qui a suivi le décès. C'est un extraordinaire témoignage de reconnaissance du travail que nous faisons.
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Raymonde Morlaas

Message par Briochin le Mer 27 Fév 2019 - 11:42

Merci beaucoup The Man. Je rajoute un avis de décès. Le smiley se trouve dorénavant dans le groupe "sentiments +" et je laisse un espace car j'essaye de retenir la leçon  Very Happy  Wink

Raymonde Morlaas figurait au 50ième rang sur la liste.

lien Avis Sud-Ouest  

TheMan a écrit:Le Site Avis de deces nous informe de son décès surment vers le 20 de ce mois vraisemblablement au Boucau (64). Elle était née le 07/02/1910

Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Décès de Mme Raymonde Dussarrat Morlaas

Message par TheMan le Mer 27 Fév 2019 - 10:41

Le Site Avis de deces nous informe de son décès surment vers le 20 de ce mois vraisemblablement au Boucau (64). Elle était née le 07/02/1910

TheMan

Décès de personnes de 109 ans Empty Hommage Pauline Frédureux

Message par Briochin le Mar 26 Fév 2019 - 23:05

Oui comme tu le sais Arnaud je partage entièrement ton analyse pour ces décès hélas passés sous silence. Et ce matin j'étais aussi déçu que toi car je ne m'attendais pas à ce décès. Mais que faire pour remédier à cet état de fait ? J'avoue que je suis un peu démuni pour trouver une solution et je m'attends encore hélas à découvrir quelques cas similaires. Enfin tu as bien fait d'ajouter cet enregistrement et cela m'a réconforté d'entendre Pauline, une dame vraiment très sympathique et simple qui aurait mérité à son départ là-haut un petit hommage mais bon on ne refera pas le monde comme on dit.
Comme tu l'as souligné plus haut "touchons du bois" et pensons dorénavant à Anna une autre doyenne valeureuse qui je le pense sincèrement sera elle au rendez vous pour ses 110 ans.

Arno a écrit:
Briochin a écrit:Hélas je viens d'avoir confirmation que Mme Pauline Frédureux (31ème rang de notre liste) qui devait célébrer ses 110 ans hier 25 février est en fait décédée l'année dernère (pas de précision sur la date exacte) à l'âge de 109 ans à Nogent-le-Phaye (28).
Cette centenaire a donc quitté cette terre dans l'anonymat.
déprimant C'est triste de ne pas l'avoir su... Je voudrais lui rendre cet hommage audio.
Je ne parviens pas à comprendre que l'on taise le décès d'une personne de 109 ans. Quel est le but  Question Question Question

Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Partie sur la pointe des pieds : pourquoi ?

Message par Arno le Mar 26 Fév 2019 - 21:34

Briochin a écrit:Hélas je viens d'avoir confirmation que Mme Pauline Frédureux (31ème rang de notre liste) qui devait célébrer ses 110 ans hier 25 février est en fait décédée l'année dernère (pas de précision sur la date exacte) à l'âge de 109 ans à Nogent-le-Phaye (28).
Cette centenaire a donc quitté cette terre dans l'anonymat.
déprimant C'est triste de ne pas l'avoir su... Je voudrais lui rendre cet hommage audio.
Je ne parviens pas à comprendre que l'on taise le décès d'une personne de 109 ans. Quel est le but  Question Question Question

Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Pauline Frédureux est partie l'année dernière.

Message par Briochin le Mar 26 Fév 2019 - 11:20

Je souhaitais faire un coup de deux aujourd'hui pour renforcer le groupe des supercentenaires. Hélas je viens d'avoir confirmation que Mme Pauline Frédureux (31ème rang de notre liste) qui devait célébrer ses 110 ans hier 25 février est en fait décédée l'année dernère (pas de précision sur la date exacte) à l'âge de 109 ans à Nogent-le-Phaye (28).
Cette centenaire a donc quitté cette terre dans l'anonymat (pas d'avis de décès trouvé pour ma part).

Avec retard reposez en paix Mme Frédureux. Condoléances à votre famille. Décès de personnes de 109 ans 197502024
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Gabrielle Estienny (Sabathier)

Message par Arno le Mer 13 Fév 2019 - 16:02

Elle apparait dans la liste des personnes décédées du bulletin municipal de Ramonville (31).
Je n'ai aucune autre information sur cette dame.

Décès de personnes de 109 ans Sans_t13
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Hélène Mirey

Message par Briochin le Mer 23 Jan 2019 - 22:56

En fait j'ai signalé son décès hier dans la rubrique "décès 108 ans" mais je pense que Laurent ne l'avait pas noté. En plus elle a bien été enlevée de la liste.

Arno a écrit:
TheMan a écrit:Mme Mirey est dcd à l’hôpital de La Charité samedi 19 janvier, à 108 ans.
Elle occupait le 76° rang de notre liste
Au revoir,
Je n'ai pas trouvé Mme Mirey dans le palmarès 107+, ni au 76e rang ni ailleurs...
Briochin
Briochin
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Où est donc Mme Mirey ?

Message par Arno le Mer 23 Jan 2019 - 22:24

TheMan a écrit:Mme Mirey est dcd à l’hôpital de La Charité samedi 19 janvier, à 108 ans.
Au revoir,
Je n'ai pas trouvé Mme Mirey dans le palmarès 107+, ni au 76e rang ni ailleurs...
Arno
Arno
Admin

Décès de personnes de 109 ans Empty Mirey n'est plus

Message par TheMan le Mer 23 Jan 2019 - 16:25

Mme Mirey est dcd à l’hôpital de La Charité samedi 19 janvier, à 108 ans.
Au revoir,
TheMan

Décès de personnes de 109 ans Empty Re: Décès de personnes de 109 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant