LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Décès de personnes de 108 ans

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Décès de personnes de 108 ans

Message par TheMan le Lun 27 Fév 2017 - 23:58

briochin a écrit:
TheMan a écrit:Bonjour

Un membre de sa famille vient de m'informer de son décès hier à 108 ans et 9/10 jours selon les méthodes de calcul

Merci

Quel dommage ! Une seule et maigre consolation, il a pu atteindre ses 108 ans. L'intéressé semblait ces derniers temps quelque peu désabusé par l'évolution de la société.

Reposez en paix M. Clérisse. Condoléances à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

Article Actu 78

Je joins par ailleurs un excellent et récent d'article du Parisien avec néanmoins une coquille majuscule du journaliste (bien évidemment il n'y a pas un mois mais un an de différence avec M. Auvin). Notre forum y est évoqué.

Article Le Parisien

Bonjour

Pour les amateurs d'actes, M Clérisse est né à Paris 17° le 12/02/1909

Au revoir

TheMan

Revenir en haut Aller en bas

Décès Roger Clérisse.

Message par briochin le Jeu 23 Fév 2017 - 20:32

Un membre de sa famille vient de m'informer de son décès hier à 108 ans et 9/10 jours selon les méthodes de calcul

Merci

Quel dommage ! Une seule et maigre consolation, il a pu atteindre ses 108 ans. L'intéressé semblait ces derniers temps quelque peu désabusé par l'évolution de la société.

Reposez en paix M. Clérisse. Condoléances à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

Article Actu 78

Je joins par ailleurs un excellent et récent d'article du Parisien avec néanmoins une coquille majuscule du journaliste (bien évidemment il n'y a pas un mois mais un an de différence avec M. Auvin). Notre forum y est évoqué.

Article Le Parisien
briochin
Admin

Roger Clérisse est mort

Message par TheMan le Jeu 23 Fév 2017 - 19:34

Bonjour

Merci

TheMan

Joseph Martinon - suite*

Message par TheMan le Mar 21 Fév 2017 - 17:43

TheMan a écrit:Bonsoir,

J'ai effectivement vu aussi cet article après-coup.

Je suis très dubitatif aussi, d'au temps plus que j'ai aussi vu ensuite un article pour ces 97 ans , dans lequel il était mentionné qu'il avait en fait 5 ans de plus; La raison invoquée était celle de la déclaration tardive de naissance.
Il est vrai que lorsque l'on fouille les acte d'état civil des Antilles, les naissances sont presque systématiquement déclaré 3 mois après la naissance réelle (surtout dans les régions rurales), mais 5 ans cela fait beaucoup.

J'ai demandé son acte de décès a la mairie de son lieu de résidence (maison de retraite) à Fort de France, pour confirmation

Merci

briochin a écrit:

Selon une radio de la guadeloupe, un homme dénommé Joseph Martinon serait décédé à l'âge de 108 ans

Pas d'autre information pour le moment

Homme qui si l'information est vraie aurait pu être notre doyen national en lieu et place de Mr Auvin s'il est né après le 20/03/1908

Les Antilles nous réservent souvent ce genre d'information concernant des grands centenaires inconnus jusqu'à leur décès malheureusement

Merci,

Bonsoir

Moi aussi j'ai vu cet avis sur Familiz. M. Martinon alias "Ti Jo" est effectivement âgé de 108 ans dans l'avis. Mais j'ai retrouvé un autre article où le même à priori Joseph Martinon alias "Ti Jo" célébrait ses 100 ans en 2013 étant né en mars 1913. M. Martinon est enterré à Morne Rouge, l'article des 100 ans évoque aussi Morne Rouge. Je suis perplexe donc je n'ai pas osé poster dans un premier temps. Alors qui croire? En tout cas pour moi c'est le même homme cité dans l'article et dans l'avis.

Article france Antilles

Bonjour

Je viens de recevoir son avis de décès
Cet homme n'a pas selon l'état civil , l'âge que lui attribuais sa famille : 108 ans
Il est né le 29/03/1913 à Morne Rouge et dcd le 03/02/2017 à Fort de France, ce qui lui donne quand même un âge admirable de presque 104 ans

Merci

TheMan

Marie-Thérèse Mattei, doyenne de Corse

Message par Antoine76 le Jeu 9 Fév 2017 - 22:48

Née le 6 septembre 1908, la doyenne de Corse, Marie-Thérèse Mattei, née Cesarini s'est éteinte à Cervioni (2B)

Corse Matin

Antoine76
Admin

Joseph Martinon

Message par TheMan le Mer 8 Fév 2017 - 9:51

Bonsoir,

J'ai effectivement vu aussi cet article après-coup.

Je suis très dubitatif aussi, d'au temps plus que j'ai aussi vu ensuite un article pour ces 97 ans , dans lequel il était mentionné qu'il avait en fait 5 ans de plus; La raison invoquée était celle de la déclaration tardive de naissance.
Il est vrai que lorsque l'on fouille les acte d'état civil des Antilles, les naissances sont presque systématiquement déclaré 3 mois après la naissance réelle (surtout dans les régions rurales), mais 5 ans cela fait beaucoup.

J'ai demandé son acte de décès a la mairie de son lieu de résidence (maison de retraite) à Fort de France, pour confirmation

Merci

briochin a écrit:

Selon une radio de la guadeloupe, un homme dénommé Joseph Martinon serait décédé à l'âge de 108 ans

Homme qui si l'information est vraie aurait pu être notre doyen national en lieu et place de Mr Auvin s'il est né après le 20/03/1908

Les Antilles nous réservent souvent ce genre d'information concernant des grands centenaires inconnus jusqu'à leur décès malheureusement

Merci,

Bonsoir

Moi aussi j'ai vu cet avis sur Familiz. M. Martinon alias "Ti Jo" est effectivement âgé de 108 ans dans l'avis. Mais j'ai retrouvé un autre article où le même à priori Joseph Martinon alias "Ti Jo" célébrait ses 100 ans en 2013 étant né en mars 1913. M. Martinon est enterré à Morne Rouge, l'article des 100 ans évoque aussi Morne Rouge. Je suis perplexe donc je n'ai pas osé poster dans un premier temps. Alors qui croire? En tout cas pour moi c'est le même homme cité dans l'article et dans l'avis.

Article france Antilles

TheMan

Joseph Martinon 103 ou 108 ans

Message par briochin le Mar 7 Fév 2017 - 20:31

Merci,

Bonsoir

Article france Antilles
briochin
Admin

Deces de MARTINON JOSEPH

Message par TheMan le Mar 7 Fév 2017 - 18:22

Bonjour

Merci,

TheMan

Décès de Melle Suzanne Charle.

Message par briochin le Ven 3 Fév 2017 - 11:31

Melle Suzanne Charle est récemment décédée visiblement à St Malo (Ehpad Résidence Lemarié) dans sa 109ème année. Nous ne connaissions pas l'intéressée qui ne figurait pas dans notre liste. A noter que Melle Charle aurait pu être considérée comme la doyenne connue d'Ille et Vilaine (Mme Papail actuelle doyenne étant elle dans sa 108ème année).

Reposez en paix Melle Charle et condoléances à votre entourage.

Avis dans nos coeurs Ouest France
briochin
Admin

Augusta Baldassini nous a quittés.

Message par briochin le Dim 29 Jan 2017 - 18:01

En faisant des vérifications dans la liste, je viens de découvrir malheureusement que Mme Augusta Baldassini s'est éteinte le 30 décembre dernier à l'Ehpad "les Airelles" à Annecy. Mme Baldassini occupait le 75ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Baldassini et condoléances tardives à votre entourage.

Avis Libra Mémoria
briochin
Admin

Marceau Demarcy Hue

Message par TheMan le Ven 27 Jan 2017 - 10:18

Bonjour

Un autre avis de décès sur Internet précise qu'il s'agit d'une femme : Merzine Demarcie
(Marceau Hue doit être le nom de son mari (défunt ?) )

Je ne connaissais pas ce prénom (même si je ne suis pas sur que cela en soit un car il est écrit en minuscule, peut être un surnom) , et j'aime bien découvrir ces petites perles d'antant, via ces notes

Merci

Cette personne est décédée récemment selon le site simplifia à l'âge de 108 ans (révolu ?)

Au regard du prénom (Marceau) , je pense qu'il s'agit d'un homme, mais le double nom me fait douter (nom marital et nom de jeune fille) à moins qu'il s'agisse d'un nom composé.

Attendons, des avis internet plus précis dans les jours suivants pour nous faire une idée.

Merci

Note de l'administrateur :
Avez-vous essayé la procédure que je vous ai envoyée pour mettre les liens ?
Avis de décès Simplifia

TheMan

Marceau Demarcy Hue

Message par TheMan le Mer 25 Jan 2017 - 10:53

Bonjour

Cette personne est décédée récemment selon le site simplifia à l'âge de 108 ans (révolu ?)

Au regard du prénom (Marceau) , je pense qu'il s'agit d'un homme, mais le double nom me fait douter (nom marital et nom de jeune fille) à moins qu'il s'agisse d'un nom composé.

Attendons, des avis internet plus précis dans les jours suivants pour nous faire une idée.

Merci

Note de l'administrateur :
Avez-vous essayé la procédure que je vous ai envoyée pour mettre les liens ?
Avis de décès Simplifia

TheMan

Mrie Rose Vazeux Duboux

Message par briochin le Mar 24 Jan 2017 - 18:38

Cette dame est décédée récemment selon son avis de décès sur Internet (dansnoscœurs) surement hier ou dimanche

Selon la liste, elle était née le 24/02/1909

Merci

Merci the Man

L'intéressée s'éteint quasiment un mois avant ses 109 ans (24 février 1908)

Je joins l'avis de décès

Reposez en paix Mme Duboux.

Avis de décès.net
briochin
Admin

Marie Rose Duboux

Message par TheMan le Mar 24 Jan 2017 - 12:56

Bonjour

Cette dame est décédée récemment selon son avis de décès sur Internet (dansnoscœurs) surement hier ou dimanche

Selon la liste, elle était née le 24/02/1909

Merci

TheMan

Céline Claval Gauthier n'atteindra pas ses 109 ans.

Message par briochin le Ven 13 Jan 2017 - 13:18

Mme Céline Gauthier (58ème sur notre liste) qui devait fêter ses 109 ans le 22 janvier prochain s'est éteinte, le 11 janvier, probablement dans son Ehpad de Meyssac (19). A onze jours près, Mme Gauthier ne pourra célébrer ses 109 ans. Dommage !

Reposez en paix Mme Gauthier et condoléances à votre entourage.

Avis Simplifia
briochin
Admin

Décès de Mme André LIGNON

Message par TheMan le Mer 11 Jan 2017 - 11:14

Bonjour

Une information parue sur le site "dans nos cœurs" évoque le décès de cette personne à presque 109 ans (donc 108 ans révolu).
Elle est décédée le 6 janvier 2017 vraisemblablement a Vendôme.
A noter, que ses obsèques ont eu lieu le 12 janvier 2017, soit 6 jours après.
Délai assez long par rapport au délai habituel qui est de 2,3,4 jours et dans la majorité des cas, de 3 jours.
Le décès, la veille du weekend explique surement ce délai.

Merci

TheMan

Renée Aumaréchal n'est plus.

Message par briochin le Mar 13 Déc 2016 - 11:41

Mme Renée Aumaréchal s'en est allée le 8 décembre probablement à Bourges (18) où elle résidait. L'intéressée occupait le 87ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Aumaréchal et condoléances à votre famille.

Dans Nos Coeurs
briochin
Admin

Décès de Céline Bougain Magnaud

Message par briochin le Dim 11 Déc 2016 - 11:19

Mme Céline Magnaud vient de nous quitter dans sa 109ème année. Elle résidait dans la région de Vichy (St Priest Bramefant? Busset?). L'intéressée ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Magnaud et condoléances à vos proches.

Avis de décès.net
briochin
Admin

Décès d'Angèle Richard Chariaux.

Message par briochin le Dim 4 Déc 2016 - 10:30

Mme Angèle Chariaux vient de nous quitter peut-être à Echiré (79). Cette dame ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Chariaux et condoléances à votre famille.

Avis Dans nos Coeurs
briochin
Admin

Décès de Thérèse Taormina

Message par briochin le Jeu 1 Déc 2016 - 11:16

Avec un peu de retard, signalons le décès le 27 novembre dernier à Marseille de Mme Thérèse Taormina. Cette dame, ayant vraisemblablement des origines italiennes, était inconnue de notre liste.

Reposez en paix Mme Taormina et condoléances à votre famille.  

Avis dans nos coeurs
briochin
Admin

Germaine Sirat Cazalbou tire sa révérence moins d'un mois après ses 108 ans.

Message par briochin le Dim 30 Oct 2016 - 10:58

La doyenne connue de l'Ariège, Mme Germaine Cazalbou, qui venait de fêter le 1er octobre dernier ses 108 ans en famille et à son domicile de Mazères vient de nous quitter. Lors de cet anniversaire la doyenne paraissait encore en forme même si l'article lui ayant été consacré pour l'occasion évoque indirectement un ou des soucis de santé les mois précédents.

Reposez en paix Mme Cazalbou et condoléances à votre famille et à M. Christophe Baumel nouveau membre du forum qui nous avait transcrit la célébration des 108 ans de la doyenne.

Avis Dans Nos Coeurs

:bird-peace:
briochin
Admin

Marie Ferrari Maire nous quitte à l'aube de ses 109 ans.

Message par briochin le Jeu 27 Oct 2016 - 22:21

Mme Marie Maire qui devait inaugurer la liste des vérifications de novembre s'en est allée à quelques jours de ses 109 ans (le 1er novembre prochain) probablement à Challes-les-Eaux (73).

Reposez en paix Mme Maire. Nos condoléances sincères à la famille.  :bougie-condoléances

Avis Libra Mémoria
briochin
Admin

Décès de Marianne Taddei Primo.

Message par briochin le Mer 26 Oct 2016 - 10:48

Mme Marianne Primo nous a quittés le 23 octobre probablement à Antibes (06). Mme Primo ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Primo et condoléances à votre entourage.

Avis de décès.net
briochin
Admin

Germaine Auville

Message par Cyril le Mar 27 Sep 2016 - 17:26

briochin a écrit:Mme Germaine Guillautin nous a quittés le 17 septembre dernier probablement à Mondoubleau (41). Cette dame était à priori inconnue de notre liste.
Reposez en paix Mme Guillautin et condoléances à votre entourage.
Avis Dans nos coeurs non transposable en l état avec ma tablette.
Voici le lien vers l'avis de décès de Mme Germaine Auville : dansnoscoeurs.fr
Cyril
Admin

Germaine Guillotin et non Guillautin.

Message par briochin le Mar 27 Sep 2016 - 17:00

Grosse erreur de ma part . Il s'agit en fait de Germaine Guillotin. Toutes mes plates  excuses. C'est l air du Portugal où les premiers effets de la sangria locale!
briochin
Admin

Re: Décès de personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut