Décès de personnes de 108 ans

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cantatrice s'en est allée : Odette Forteguerre est décédée.

Message par briochin le Ven 10 Mar - 17:55

En faisant mes recherches quotidiennes, je suis tombé sur la mauvaise nouvelle. Le dernier numéro du bulletin municipal d'Issy-les-Moulineaux nous apprend le décès le 12 février d'Odette Forteguerre à l'Ehpad Lasserre dans la même commune. L'ancienne musicienne a le droit à un petit article hommage en page 4 et à quelques lignes dans l'éditorial rédigé par le maire de la ville, André Santini, qui, visiblement, appréciait la doyenne de sa cité. Mme Forteguerre occupait le 58ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Forteguerre et condoléances très tardives à votre entourage.

Bulletin Municip. Point d'Appui mars 2017
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Eliane Beaumont nous quitte.

Message par briochin le Sam 4 Mar - 23:30

Mme Eliane Beaumont s'en est allée récemment (début du mois) probablement dans sa maison de retraite de Pontvallain (72). Mme Beaumont occupait le 90ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Beaumont et condoléances à votre famille.

Avis Dans Nos Coeurs
briochin
Admin

Gabrielle Suzanne

Message par TheMan le Sam 4 Mar - 11:52

Barti a écrit:
TheMan a écrit:
Bonjour,

Gabrielle Suzanne se réfère bien à une Supercentenaire connue à ce jour.
Mais , je suis étonné qu'elle ne soit pas de notoriété publique .....
Connue de moi, de feu Mr Claude Grégoire, des membres de l'IDL, et surement d'un grand nombre des membres de sa famille (bon  grosso modo , je dirais une grosse vingtaine de personnes)
Cette Information ,m'a été fourni par les archives de Mr Claude Grégoire, qui abonné à 6 journaux quotidiens , ne laissait rien passé de ce genre d'information et surtout d'une régionale de l'étape
Oui, j'ai des informations permettant de prouver son statut, mais tout dépend des preuves attendus  (je n'ai que les actes de N et D)
L'IDL valide avec ces 2 actes , alors que le GRG demande 3 documents

Au revoir,

Ces deux actes me suffiront probablement, si vous acceptez de les partager.

Si le GRG se montre intéressé, il y aura sûrement toujours moyen de choper un 3ème document. Ce ne sont pas les ressources qui manquent aujourd'hui.

Merci à vous !

Bonjour

Je réserve ma réponse pour Noel 2017

Sinon, a ce rythme, il me restera plus rien à échanger Sad

Merci

TheMan

Gabrielle Suzanne

Message par Barti le Ven 3 Mar - 17:49

TheMan a écrit:
Bonjour,

Connue de moi, de feu Mr Claude Grégoire, des membres de l'IDL, et surement d'un grand nombre des membres de sa famille (bon  grosso modo , je dirais une grosse vingtaine de personnes)
Cette Information ,m'a été fourni par les archives de Mr Claude Grégoire, qui abonné à 6 journaux quotidiens , ne laissait rien passé de ce genre d'information et surtout d'une régionale de l'étape
Oui, j'ai des informations permettant de prouver son statut, mais tout dépend des preuves attendus  (je n'ai que les actes de N et D)

Au revoir,

Ces deux actes me suffiront probablement, si vous acceptez de les partager.

Si le GRG se montre intéressé, il y aura sûrement toujours moyen de choper un 3ème document. Ce ne sont pas les ressources qui manquent aujourd'hui.

Merci à vous !
Barti
Admin

Et l'enfer, devient comme un espoir , Car dans tes mains je meurs chaque soir

Message par TheMan le Ven 3 Mar - 15:11

Barti a écrit:
TheMan a écrit:
Il y a pourtant 3 Supercentenaires portant le prénom de Gabrielle

Gabrielle Suzanne
Marie Gabrielle Emilie Grosclaude
Marcelle Blanche Gabrielle Moisson Fatou

Mais , personne ne peux vous tenir rigueur de vous rappeler de tête tout les prénoms des presque 300 Sc Français  :respect:  
Mais, je note avec plaisir, votre curiosité et de vous être interrogé sur les petits points et le total de 5 forcement different du nombre de prénom (6)  Bien joué !

Je note surtout que "Gabrielle Suzanne" ne se réfère à aucune supercentenaire connue à ce jour.
Mais peut-être avez-vous des informations permettant de prouver qu'une femme portant ce nom est bien décédée à + de 110 ans, auquel cas ce serait une excellente nouvelle. Smile

Oui je suis très curieux, c'est même mon principal "défaut" dont je n'aimerais pas me séparer...

Bonjour,

Connue de moi, de feu Mr Claude Grégoire, des membres de l'IDL, et surement d'un grand nombre des membres de sa famille (bon grosso modo , je dirais une grosse vingtaine de personnes)
Oui, j'ai des informations permettant de prouver son statut, mais tout dépend des preuves attendus (je n'ai que les actes de N et D)

Au revoir,

TheMan

Châteaudun pleure son doyen : Marcel Bouard n'est plus.

Message par TheMan le Ven 3 Mar - 14:51

briochin a écrit:Très triste nouvelle ce soir. Nous venons de perdre Marcel Bouard décédé hier 1er mars dans la maison de retraite de Châteaudun (28) qu'il avait intégrée il y a quelques mois. L'intéressé occupait le 82ème rang de la liste générale (4ème dans la liste d'Antoine). Marcel Bouard était devenu au fil des ans une figure locale à Châteaudun, une ville qui était visiblement attachée à son doyen.

Reposez en paix M. Bouard et condoléances à votre famille. Nous ne vous oublierons pas.

Flash radio Intensité

Bonjour

Je pense que Marcel Bouard, est dcd avant hier, car j'ai vu sur Internet la date du 1er mars comme indiqué
Je pense que Mr Briochin, n'as pas entendu les 12 coups de minuit, puisque son message à été écrit seulement 10 minutes après 00h00 et que pris par l'élan

Au revoir

TheMan

Châteaudun pleure son doyen : Marcel Bouard n'est plus.

Message par briochin le Jeu 2 Mar - 23:10

Très triste nouvelle ce soir. Nous venons de perdre Marcel Bouard décédé hier 1er mars dans la maison de retraite de Châteaudun (28) qu'il avait intégrée il y a quelques mois. L'intéressé occupait le 82ème rang de la liste générale (4ème dans la liste d'Antoine). Marcel Bouard était devenu au fil des ans une figure locale à Châteaudun, une ville qui était visiblement attachée à son doyen.

Reposez en paix M. Bouard et condoléances à votre famille. Nous ne vous oublierons pas.

Flash radio Intensité
briochin
Admin

Gabrielle de son premier prénom, évidemment

Message par Barti le Jeu 2 Mar - 17:39

TheMan a écrit:

Gabrielle Suzanne

Mais , personne ne peux vous tenir rigueur de vous rappeler de tête tout les prénoms des presque 300 Sc Français  :respect:  
Mais, je note avec plaisir, votre curiosité et de vous être interrogé sur les petits points et le total de 5 forcement different du nombre de prénom (6)  Bien joué !

Je note surtout que "Gabrielle Suzanne" ne se réfère à aucune supercentenaire connue à ce jour.
Mais peut-être avez-vous des informations permettant de prouver qu'une femme portant ce nom est bien décédée à + de 110 ans, auquel cas ce serait une excellente nouvelle. Smile

Oui je suis très curieux, c'est même mon principal "défaut" dont je n'aimerais pas me séparer...
Barti
Admin

Gabrielle, tu brûles mon esprit , Ton amour étrangle ma vie

Message par TheMan le Jeu 2 Mar - 15:12

Barti a écrit:
TheMan a écrit:
briochin a écrit:Avec un peu de retard, signalons le décès le 27 novembre dernier à Marseille de Mme Thérèse Taormina. Cette dame, ayant vraisemblablement des origines italiennes, était inconnue de notre liste.

Reposez en paix Mme Taormina et condoléances à votre famille.  

Avis dans nos coeurs

Bonjour

Je viens de recevoir son acte de décès et suis aller récupérer "illico presto" son acte de Naissance sur ANOM.
Oui, l'excellent briochin avait vu juste, elle a bien des ascendances Italiennes évidentes.
Elle est née le 29/02/1908 à Philippeville (Algérie Française) actuellement Skikda et est décédée à Marseille le 27/11/2016 à l'âge de 108 ans et 272 jours.
Fille de Pancrazio Boccanfuso et de Laure Coppola (comme le réalisateur) et veuve de Jean Taormina
L'OEC ayant établi l'acte de décès est Sophie Lubrano Di Scampamorte
Elle devient, la 13° personnes la plus âgée de la communauté "Pieds Noirs" cher à mon cœur.
Communauté qui a donné 6 Supercentenaires à la France (Angèle, Gabrielle, Marcelle,  Emile, Jeanne, Maria ) ......................, ce qui n'est pas rien (à titre de comparaison, c'est 8 pour les natifs d'Italie)
Cela met aussi en lumière,  l'apport de l'émigration espagnole, Italienne, Maltaise dans cette colonie française

Au revoir,

PS : J'ai envoyé les 2 actes a notre ami Paolo, qui était intéressé.

Beau score en effet.

Qui est cette Gabrielle que vous citez ? Je ne connais aucune supercentenaire avec ce prénom-là (mais ma mémoire me joue peut-être des tours...)

Gabrielle Suzanne

Mais , personne ne peux vous tenir rigueur de vous rappeler de tête tout les prénoms des presque 300 Sc Français :respect:
Mais, je note avec plaisir, votre curiosité et de vous être interrogé sur les petits points et le total de 5 forcement different du nombre de prénom (6) Bien joué !

TheMan

Supercentenaires Pieds Noirs

Message par Barti le Jeu 2 Mar - 13:11

TheMan a écrit:
briochin a écrit:Avec un peu de retard, signalons le décès le 27 novembre dernier à Marseille de Mme Thérèse Taormina. Cette dame, ayant vraisemblablement des origines italiennes, était inconnue de notre liste.

Avis dans nos coeurs

Bonjour

Je viens de recevoir son acte de décès et suis aller récupérer "illico presto" son acte de Naissance sur ANOM.
Oui, l'excellent briochin avait vu juste, elle a bien des ascendances Italiennes évidentes.
Elle est née le 29/02/1908 à Philippeville (Algérie Française) actuellement Skikda et est décédée à Marseille le 27/11/2016 à l'âge de 108 ans et 272 jours.
Fille de Pancrazio Boccanfuso et de Laure Coppola (comme le réalisateur) et veuve de Jean Taormina
Elle devient, la 13° personnes la plus âgée de la communauté "Pieds Noirs" cher à mon cœur.
Communauté qui a donné 6 Supercentenaires à la France (Angèle, Gabrielle, Marcelle,  Emile, Jeanne, Maria ) ......................, ce qui n'est pas rien (à titre de comparaison, c'est 8 pour les natifs d'Italie)
Cela met aussi en lumière,  l'apport de l'émigration espagnole, Italienne, Maltaise dans cette colonie française

Au revoir,

Beau score en effet.

Qui est cette Gabrielle que vous citez ? Je ne connais aucune supercentenaire avec ce prénom-là (mais ma mémoire me joue peut-être des tours...)
Barti
Admin

Louise Borguet Dalesme s'en est allée.

Message par briochin le Jeu 2 Mar - 9:31

Mme Louise Dalesme s'est éteinte récemment (absoute aujourd'hui) à Lyon 8 ème. L'intéressée occupait le 64ème rang de notre liste (née en mai 1908).

Reposez en paix Mme Dalesme. Condoléances à votre famille.  

Avis Libra mémoria
briochin
Admin

Viva Italia

Message par TheMan le Mer 1 Mar - 10:33

Avis dans nos coeurs

Bonjour

Au revoir,

TheMan

Re: Décès de personnes de 108 ans

Message par TheMan le Lun 27 Fév - 22:58

briochin a écrit:
TheMan a écrit:Bonjour

Un membre de sa famille vient de m'informer de son décès hier à 108 ans et 9/10 jours selon les méthodes de calcul

Merci

Quel dommage ! Une seule et maigre consolation, il a pu atteindre ses 108 ans. L'intéressé semblait ces derniers temps quelque peu désabusé par l'évolution de la société.

Reposez en paix M. Clérisse. Condoléances à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

:lien:Article Actu 78

Je joins par ailleurs un excellent et récent d'article du Parisien avec néanmoins une coquille majuscule du journaliste (bien évidemment il n'y a pas un mois mais un an de différence avec M. Auvin). Notre forum y est évoqué.

:lien:Article Le Parisien

Bonjour

Pour les amateurs d'actes, M Clérisse est né à Paris 17° le 12/02/1909

Au revoir

TheMan

Décès Roger Clérisse.

Message par briochin le Jeu 23 Fév - 19:32

Un membre de sa famille vient de m'informer de son décès hier à 108 ans et 9/10 jours selon les méthodes de calcul

Merci

Quel dommage ! Une seule et maigre consolation, il a pu atteindre ses 108 ans. L'intéressé semblait ces derniers temps quelque peu désabusé par l'évolution de la société.

Reposez en paix M. Clérisse. Condoléances à votre famille. Nous ne sommes pas prêts de vous oublier.

:lien:Article Actu 78

Je joins par ailleurs un excellent et récent d'article du Parisien avec néanmoins une coquille majuscule du journaliste (bien évidemment il n'y a pas un mois mais un an de différence avec M. Auvin). Notre forum y est évoqué.

:lien:Article Le Parisien
briochin
Admin

Roger Clérisse est mort

Message par TheMan le Jeu 23 Fév - 18:34

Bonjour

Merci

TheMan

Joseph Martinon - suite*

Message par TheMan le Mar 21 Fév - 16:43

TheMan a écrit:Bonsoir,

J'ai effectivement vu aussi cet article après-coup.

Je suis très dubitatif aussi, d'au temps plus que j'ai aussi vu ensuite un article pour ces 97 ans , dans lequel il était mentionné qu'il avait en fait 5 ans de plus; La raison invoquée était celle de la déclaration tardive de naissance.
Il est vrai que lorsque l'on fouille les acte d'état civil des Antilles, les naissances sont presque systématiquement déclaré 3 mois après la naissance réelle (surtout dans les régions rurales), mais 5 ans cela fait beaucoup.

J'ai demandé son acte de décès a la mairie de son lieu de résidence (maison de retraite) à Fort de France, pour confirmation

Merci

briochin a écrit:

Selon une radio de la guadeloupe, un homme dénommé Joseph Martinon serait décédé à l'âge de 108 ans

Pas d'autre information pour le moment

Homme qui si l'information est vraie aurait pu être notre doyen national en lieu et place de Mr Auvin s'il est né après le 20/03/1908

Les Antilles nous réservent souvent ce genre d'information concernant des grands centenaires inconnus jusqu'à leur décès malheureusement

Merci,

Bonsoir

Moi aussi j'ai vu cet avis sur Familiz. M. Martinon alias "Ti Jo" est effectivement âgé de 108 ans dans l'avis. Mais j'ai retrouvé un autre article où le même à priori Joseph Martinon alias "Ti Jo" célébrait ses 100 ans en 2013 étant né en mars 1913. M. Martinon est enterré à Morne Rouge, l'article des 100 ans évoque aussi Morne Rouge. Je suis perplexe donc je n'ai pas osé poster dans un premier temps. Alors qui croire? En tout cas pour moi c'est le même homme cité dans l'article et dans l'avis.

Article france Antilles

Bonjour

Je viens de recevoir son avis de décès
Cet homme n'a pas selon l'état civil , l'âge que lui attribuais sa famille : 108 ans
Il est né le 29/03/1913 à Morne Rouge et dcd le 03/02/2017 à Fort de France, ce qui lui donne quand même un âge admirable de presque 104 ans

Merci

TheMan

Marie-Thérèse Mattei, doyenne de Corse

Message par Antoine76 le Jeu 9 Fév - 21:48

Née le 6 septembre 1908, la doyenne de Corse, Marie-Thérèse Mattei, née Cesarini s'est éteinte à Cervioni (2B)

Corse Matin

Antoine76
Admin

Joseph Martinon

Message par TheMan le Mer 8 Fév - 8:51

Bonsoir,

J'ai effectivement vu aussi cet article après-coup.

Je suis très dubitatif aussi, d'au temps plus que j'ai aussi vu ensuite un article pour ces 97 ans , dans lequel il était mentionné qu'il avait en fait 5 ans de plus; La raison invoquée était celle de la déclaration tardive de naissance.
Il est vrai que lorsque l'on fouille les acte d'état civil des Antilles, les naissances sont presque systématiquement déclaré 3 mois après la naissance réelle (surtout dans les régions rurales), mais 5 ans cela fait beaucoup.

J'ai demandé son acte de décès a la mairie de son lieu de résidence (maison de retraite) à Fort de France, pour confirmation

Merci

briochin a écrit:

Selon une radio de la guadeloupe, un homme dénommé Joseph Martinon serait décédé à l'âge de 108 ans

Homme qui si l'information est vraie aurait pu être notre doyen national en lieu et place de Mr Auvin s'il est né après le 20/03/1908

Les Antilles nous réservent souvent ce genre d'information concernant des grands centenaires inconnus jusqu'à leur décès malheureusement

Merci,

Bonsoir

Moi aussi j'ai vu cet avis sur Familiz. M. Martinon alias "Ti Jo" est effectivement âgé de 108 ans dans l'avis. Mais j'ai retrouvé un autre article où le même à priori Joseph Martinon alias "Ti Jo" célébrait ses 100 ans en 2013 étant né en mars 1913. M. Martinon est enterré à Morne Rouge, l'article des 100 ans évoque aussi Morne Rouge. Je suis perplexe donc je n'ai pas osé poster dans un premier temps. Alors qui croire? En tout cas pour moi c'est le même homme cité dans l'article et dans l'avis.

Article france Antilles

TheMan

Joseph Martinon 103 ou 108 ans

Message par briochin le Mar 7 Fév - 19:31

Merci,

Bonsoir

Article france Antilles
briochin
Admin

Deces de MARTINON JOSEPH

Message par TheMan le Mar 7 Fév - 17:22

Bonjour

Merci,

TheMan

Décès de Melle Suzanne Charle.

Message par briochin le Ven 3 Fév - 10:31

Melle Suzanne Charle est récemment décédée visiblement à St Malo (Ehpad Résidence Lemarié) dans sa 109ème année. Nous ne connaissions pas l'intéressée qui ne figurait pas dans notre liste. A noter que Melle Charle aurait pu être considérée comme la doyenne connue d'Ille et Vilaine (Mme Papail actuelle doyenne étant elle dans sa 108ème année).

Reposez en paix Melle Charle et condoléances à votre entourage.

Avis dans nos coeurs Ouest France
briochin
Admin

Augusta Baldassini nous a quittés.

Message par briochin le Dim 29 Jan - 17:01

En faisant des vérifications dans la liste, je viens de découvrir malheureusement que Mme Augusta Baldassini s'est éteinte le 30 décembre dernier à l'Ehpad "les Airelles" à Annecy. Mme Baldassini occupait le 75ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Baldassini et condoléances tardives à votre entourage.

Avis Libra Mémoria
briochin
Admin

Marceau Demarcy Hue

Message par TheMan le Ven 27 Jan - 9:18

Bonjour

Un autre avis de décès sur Internet précise qu'il s'agit d'une femme : Merzine Demarcie
(Marceau Hue doit être le nom de son mari (défunt ?) )

Je ne connaissais pas ce prénom (même si je ne suis pas sur que cela en soit un car il est écrit en minuscule, peut être un surnom) , et j'aime bien découvrir ces petites perles d'antant, via ces notes

Merci

Cette personne est décédée récemment selon le site simplifia à l'âge de 108 ans (révolu ?)

Au regard du prénom (Marceau) , je pense qu'il s'agit d'un homme, mais le double nom me fait douter (nom marital et nom de jeune fille) à moins qu'il s'agisse d'un nom composé.

Attendons, des avis internet plus précis dans les jours suivants pour nous faire une idée.

Merci

Note de l'administrateur :
Avez-vous essayé la procédure que je vous ai envoyée pour mettre les liens ?
Avis de décès Simplifia

TheMan

Marceau Demarcy Hue

Message par TheMan le Mer 25 Jan - 9:53

Bonjour

Cette personne est décédée récemment selon le site simplifia à l'âge de 108 ans (révolu ?)

Au regard du prénom (Marceau) , je pense qu'il s'agit d'un homme, mais le double nom me fait douter (nom marital et nom de jeune fille) à moins qu'il s'agisse d'un nom composé.

Attendons, des avis internet plus précis dans les jours suivants pour nous faire une idée.

Merci

Note de l'administrateur :
Avez-vous essayé la procédure que je vous ai envoyée pour mettre les liens ?
Avis de décès Simplifia

TheMan

Mrie Rose Vazeux Duboux

Message par briochin le Mar 24 Jan - 17:38

Cette dame est décédée récemment selon son avis de décès sur Internet (dansnoscœurs) surement hier ou dimanche

Selon la liste, elle était née le 24/02/1909

Merci

Merci the Man

L'intéressée s'éteint quasiment un mois avant ses 109 ans (24 février 1908)

Je joins l'avis de décès

Reposez en paix Mme Duboux.

Avis de décès.net
briochin
Admin

Re: Décès de personnes de 108 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut