Décès de personnes de 108 ans

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'Emilie Camet Mangou

Message par briochin le Jeu 12 Oct 2017 - 18:36

Mme Emilie Mangou est récemment décédée probablement à La Crèche (79). Cette dame ne figurait pas dans notre liste. Décidément le département des Deux-Sèvres abrite des centenaires de 107 ans et plus qui nous sont inconnues (cf décès récent de Mme Pouvreau 109 ans dans le même département).

Reposez en paix Mme Mangou et condoléances à votre famille. :bougie-condoléances

avis de décès.net
briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Marguerite Dromard de Persan.

Message par briochin le Ven 6 Oct 2017 - 13:42

Arnaud56 a écrit:C'est avec une petite incertitude que je place dans la rubrique 108 ans l'annonce qui suit. 
Depuis le mois de mai dernier, nous avons cherché à établir une preuve de vie ou de décès pour Marguerite Dromard née le 4 mai 1909.L'article suivant m'a permis d'explorer une piste nouvelle.

J'ai pu obtenir les coordonnées de la présidente de ce club. Après quelques tentatives infructueuses, nous avons échangé par téléphone aujourd'hui. Sans la moindre hésitation, Mme Gamache m'a affirmé que leur doyenne était décédée il y a environ un mois et demi. On peut donc imaginer qu'elle a eu ses 108 ans sauf erreur importante dans l'estimation donnée. Improbable quand on connait les objectifs poursuivis par le Club 3 qui est de rassembler les aînés et de rompre leur isolement...
J'ai envoyé un  à la mairie de Persan afin d'obtenir la date du décès et l'éventuel nom patronymique de Mme Dromard. Triste dénouement                                                   

Merci Arnaud pour cette hélas triste nouvelle. Voilà l'énigme est désormais résolue. Reste donc son homonyme récemment découverte.
J'espère que tu auras plus de chance avec la mairie de Persan (la préposée présente ce jour là)  qui m'avait dit ne plus avoir de nouvelles de la doyenne.
briochin
Admin

Marguerite Dromard n'est plus

Message par Arnaud56 le Ven 6 Oct 2017 - 12:39

C'est avec une petite incertitude que je place dans la rubrique 108 ans l'annonce qui suit. 
Depuis le mois de mai dernier, nous avons cherché à établir une preuve de vie ou de décès pour Marguerite Dromard née le 4 mai 1909.L'article suivant m'a permis d'explorer une piste nouvelle.

J'ai pu obtenir les coordonnées de la présidente de ce club. Après quelques tentatives infructueuses, nous avons échangé par  :landphone2: aujourd'hui. Sans la moindre hésitation, Mme Gamache m'a affirmé que leur doyenne était décédée il y a environ un mois et demi. On peut donc imaginer qu'elle a eu ses 108 ans sauf erreur importante dans l'estimation donnée. Improbable quand on connait les objectifs poursuivis par le Club 3 qui est de rassembler les aînés et de rompre leur isolement...
J'ai envoyé un  à la mairie de Persan afin d'obtenir la date du décès et l'éventuel nom patronymique de Mme Dromard. Triste dénouement !

Dernière édition par Arnaud56 le Sam 7 Oct 2017 - 2:39, édité 1 fois
Arnaud56
Admin

Photo en hommage à Félix Grillot

Message par Arnaud56 le Sam 30 Sep 2017 - 14:44

Martin74 a écrit:
TheMan a écrit:Il nous été inconnu

Félix Grillot
Ce monsieur apparait dans l'article de septembre 2011 suivant :
http://www.bienpublic.com/edition-de-beaune/2011/09/19/un-record-pour-le-canton

Arnaud56
Admin

Félix Grillot de Nolay (21)

Message par Martin74 le Sam 30 Sep 2017 - 13:12

TheMan a écrit:Il nous été inconnu

Félix Grillot

Ce monsieur apparait dans l'article de septembre 2011 suivant :

Le Bien Public
Martin74

Gisèle Grimee Jacopin est morte

Message par TheMan le Sam 30 Sep 2017 - 11:01

Elle sera incinérée à Mérignac en Gironde

Gisèle Gimée Jacopin

TheMan

Félix Grillot est mort

Message par TheMan le Sam 30 Sep 2017 - 10:46

Il nous était inconnu.

Félix Grillot

TheMan

Germaine Bouchot Plaisance n'est plus

Message par briochin le Lun 25 Sep 2017 - 22:26

Mme Germaine Plaisance est décédée le 22 septembre dernier probablement au Mans (72). L'intéressée ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Plaisance. Condoléances à votre entourage.   :décès:

Un avis est également paru sur l'édition Ouest-France de la Sarthe

Avis Simplifia
briochin
Admin

Renée Legrand Jolliet n'est plus.

Message par briochin le Mer 6 Sep 2017 - 10:52

Mme Renée Jolliet vient de s'éteindre probablement à Nouaillé-Maupertuis (86). L'intéressée occupait le 81ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Jolliet et condoléances à votre famille.  

Avis de décès.net
briochin
Admin

Marie Costenaro Pison

Message par TheMan le Mer 30 Aoû 2017 - 14:06

TheMan a écrit:Bonjour,

En effectuant des recherches sur la présence parmi nous des 3 Natives d'Italie, a la demande de mon ami Paolo, j'ai appris le décès de cette dame (apparemment en 2016)

Regrets

Raspou,

Exactement le 19/12/2016

TheMan

Marie Costenaro Pison

Message par TheMan le Mar 29 Aoû 2017 - 13:47

Bonjour,

En effectuant des recherches sur la présence parmi nous des 3 Natives d'Italie, a la demande de mon ami Paolo, j'ai appris le décès de cette dame (apparemment en 2016)

Regrets

Raspou,

TheMan

Décès de Berthe Galmiche Thiaville.

Message par briochin le Sam 26 Aoû 2017 - 11:30

Mme Berthe Thiaville est récemment décédée dans le département de la Haute Marne (près de Chalindrey visiblement) à l'aube de ses 109 ans.

Cette dame ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Thiaville. Condoléances à votre famille.

Avis Dans Nos Coeurs
briochin
Admin

Jeanne Robert Maury est partie

Message par TheMan le Mar 22 Aoû 2017 - 19:52

à l'âge de 108 ans, vers le 21 de ce mois surement à Neussargues-Moissac (15170)

Jeanne Robert Maury
Raspou,

TheMan

Mathilde Haegel Grosjean n'est plus.

Message par briochin le Lun 21 Aoû 2017 - 11:07

Mme Mathilde Grosjean s'en est allée le 13 août dernier probablement à Saverne (67) où elle résidait. L'intéressée occupait le 92ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Grosjean. Condoléances attristées à votre famille.

Avis Libra Mémoria
briochin
Admin

Jour du décès de Georges Nicolin

Message par TheMan le Lun 7 Aoû 2017 - 17:19

briochin a écrit:
briochin a écrit:Je viens de joindre la maison de retraite "Saint-Philibert" à Dijon au sujet de M. Nicolin. Ma correspondante, visiblement émue, m'a tout de suite confirmé que M. Nicolin avait bien célébré ses 108 ans le 14 juin avant de s'éteindre "comme une bougie" le 18 juin. Mon interlocutrice a tenu à ajouter : "heureusement qu'on a fait quelque chose le jour même pour son anniversaire!"

Triste dénouement donc !

Reposez en paix M. Nicolin. Condoléances à votre famille.

Je joins l'avis de décès

Avis Libra mémoria

L'appel du général fut devancé de quelques heures pour le regretté Georges Nicolin, dcd le 17/06/2017 à 22h15 selon son acte décès

Raspou,

TheMan

Christiane Lacour Giraudet n'est plus

Message par TheMan le Mar 11 Juil 2017 - 11:33

Bonjour,

C'est ce dont nous informe Christiane Giraudet

PI

Domiciliée à Fargues Saint Hilaire (33370)
Née à Saint Etienne (42000) le lundi 3 août 1908
Décédée à Fargues Saint Hilaire (33370) le dimanche 9 juillet 2017 à l'âge de 108 ans
Veuve de Monsieur Jean Marie GIRAUDET

Raspou,

TheMan

C'était bien le jour du Général

Message par TheMan le Lun 10 Juil 2017 - 17:32

TheMan a écrit:
briochin a écrit:
briochin a écrit:Je viens de joindre la maison de retraite "Saint-Philibert" à Dijon au sujet de M. Nicolin. Ma correspondante, visiblement émue, m'a tout de suite confirmé que M. Nicolin avait bien célébré ses 108 ans le 14 juin avant de s'éteindre "comme une bougie" le 18 juin. Mon interlocutrice a tenu à ajouter : "heureusement qu'on a fait quelque chose le jour même pour son anniversaire!"

Triste dénouement donc !

Je joins l'avis de décès

Avis Libra mémoria

La maison de retraite , donne comme date de décès le 18 juin
Libra Mémoria , donne comme date de décès le 19 juin
Dans nos cœurs ; donne comme date de décès le 17 juin "Monsieur Georges Louis NICOLIN, Heuilley-sur-Saône (21), le 17 juin 2017, à l'âge de 108 ans"

Cela nous donne une moyenne au 18, c'est le Génèral qui va être content

L'appel du Génèral

Raspou,

Exactement à 16h, pour ceux qui s'intéresse a l'heure de Naissance de Georges Nicolin .......

Raspou,

TheMan

Edmond Meunier

Message par TheMan le Mer 28 Juin 2017 - 12:53

TheMan a écrit:Bonjour,

Je suis parvenu aujourd'hui a rassembler les documents (naissance, mariage, décès) d'un homme de 108 ans, dcd le 04/06/1995 au Perthuis dans le Vaucluse et né le 16/08/1886 à Nimy dans la Province du Hainaut (Belgique) : Edmond Constant Jean Adrien MEUNIER

Bon, Emile Fourcade l'empêche d'être le doyen français, mais peut être était t'il le doyen Belge ........... (j'ignore sa nationalité)

J'ignore si ce cas était connu de vous ......

Actes disponibles à tous requérants

Raspou,

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que la découverte du cas est a créditer a Claude Grégoire
Je n'ai que trouvé assez facilement d'ailleurs grâce à nos amis Mormons (Family Search) , son acte de Naissance et de mariage
Bon apriori, ce cas était inconnu de nos amis Belges (Selon Dany Chambre et Antony Croes-Lacroix)
Je ne sais pas s'il était le doyen des Belges
Pour moi, il était le 3° Français le plus âgé à son décès derrière les SC Fourcade et Delhom

Bon, vu qu'il est dcd en France, son cas est "postable" (beurk) sur ce forum Very Happy

Bonne journée

Raspou,

TheMan

Doyen des Belges ......... ?

Message par TheMan le Mer 28 Juin 2017 - 1:34

Bonjour,

Je suis parvenu aujourd'hui a rassembler les documents (naissance, mariage, décès) d'un homme de 108 ans, dcd le 04/06/1995 au Perthuis dans le Vaucluse et né le 16/08/1886 à Nimy dans la Province du Hainaut (Belgique) : Edmond Constant Jean Adrien MEUNIER

Bon, Emile Fourcade l'empêche d'être le doyen français, mais peut être était t'il le doyen Belge ........... (j'ignore sa nationalité)

J'ignore si ce cas était connu de vous ......

Actes disponibles à tous requérants

Raspou,

TheMan

Eulalie

Message par TheMan le Mer 28 Juin 2017 - 0:47

Oui, je voulais écrire Eulalie
Je t'ai envoyé le nom du Journaliste et son email sur ta messagerie privé de ce forum

Raspou,

TheMan

Eulalie Costa

Message par briochin le Mar 27 Juin 2017 - 20:29

TheMan a écrit:
briochin a écrit:Mme Eulalie Costa faisait partie de mes recherches en cours (vérifications liste des anniversaires de mai). J'ai multiplié les recherches ces dernières semaines pour retrouver une preuve de vie de Mme Costa car l'article du Parisien, fort bien fait, dressait un portrait très attachant de cette doyenne et je tenais à éclaircir ce cas et avoir des nouvelles de cette si sympathique doyenne.

Il y a plusieurs jours j'ai fini par trouver un peu par hasard un numéro de téléphone à Chatou pouvant correspondre à la fille de Mme Costa (Anita). J'ai laissé un message et ce soir alors que je ne m'y attendais plus, la fille de Mme Costa m'a rappelé (en fait elle était absente de son domicile depuis un moment). J'ai de nouveau expliqué les raisons de mon message et Anita visiblement émue m'a hélas annoncé que sa maman était décédée le 16 mai dernier soit 4 jours avant son 109ème anniversaire. Mme Eulalie Costa se portait bien mais a brusquement commencé à décliner quelques semaines avant de s'éteindre. La fille de Mme Costa a évoqué la génèse de l'article du Parisien se félicitant du travail fait à l'époque par le jeune journaliste pour mettre en exergue le cas de sa maman.
Anita qui ignorait l'existence de ce forum s'est montrée intéressée par notre démarche envers les doyens et doyennes. Elle aimerait en particulier savoir si sa maman peut être considérée à sa mort comme la personne la plus âgée originaire des Baléares (je ne sais pas si quelqu'un peut le savoir sur ce forum ou alors un correspondant espagnol ?).

J'ai invité la fille de Mme Costa à consulter notre forum voire à s'y inscrire si elle le souhaite et lui ai  bien entendu présenté avec un certain retard et au nom des habitués de ce forum nos condoléances les plus sincères.

Reposez en paix Eulalie. Nous ne vous oublierons pas. Merci à Anita de m'avoir rappelé et d'avoir évoqué si gentiment avec moi sa maman même si celà a sûrement quelque peu ravivé sa peine.  

:bird-peace:

Ce journaliste en question, m'avait interrogé par téléphone et par mail sur le cas de Mme Costa
Il s'interrogeait à l'époque sur son statut de doyen des Yvelines, en autres choses
Au court, de la conversation, je lui avait demandé la date exacte de la naissance de Mme Anita.
Il me l'avait donné et je l'avais inscrit sur un petit bout de papier
Petit bout de papier qui avait fini par se perdre
Je lui ait ensuite envoyé par mail et sur sa messagerie, la question de sa date de naissance
Je n'ai jamais eu aucune réponse; il fait parti de ces journalistes , qui quand ils ont leur article en poche, vous ignore complètement
D'autres sont plus corrects, mais ce n'est pas la majorité
Je tairai son nom volontairement sur ce forum
Raspou,

Bonjour Raspou,

J'étais un peu ému donc je n'ai peut être pas été assez clair dans mon annonce. On est bien d'accord : la doyenne c'était Eulalie, Anita est sa fille, la personne que j'ai eue au téléphone tout à l'heure donc la date de naissance concernait sûrement Eulalie et non Anita. J'ai également cherché les coordonnées de ce journaliste sans les trouver (peu importe pour moi désormais). En tout cas la fille de Mme Eulalie Costa était satisfaite de l'article en question. Bref je comprends Raspou ton amertume personnelle à l'égard  de ce journaliste mais je reste également sensible au discours que m'a tenu sa fille au téléphone, cette dernière n'ayant qu'un seul objectif rendre hommage à sa maman. Par contre sans rentrer dans les détails par respect pour Mme Eulalie Costa et sa famille et sans vouloir ouvrir une polémique je suis beaucoup plus circonspect vis à vis de l'attitude de la ville de Chatou à l'égard de la doyenne connue de la ville.
briochin
Admin

Le Journaliste du Parisien

Message par TheMan le Mar 27 Juin 2017 - 20:00

briochin a écrit:Mme Eulalie Costa faisait partie de mes recherches en cours (vérifications liste des anniversaires de mai). J'ai multiplié les recherches ces dernières semaines pour retrouver une preuve de vie de Mme Costa car l'article du Parisien, fort bien fait, dressait un portrait très attachant de cette doyenne et je tenais à éclaircir ce cas et avoir des nouvelles de cette si sympathique doyenne.

Il y a plusieurs jours j'ai fini par trouver un peu par hasard un numéro de téléphone à Chatou pouvant correspondre à la fille de Mme Costa (Anita). J'ai laissé un message et ce soir alors que je ne m'y attendais plus, la fille de Mme Costa m'a rappelé (en fait elle était absente de son domicile depuis un moment). J'ai de nouveau expliqué les raisons de mon message et Anita visiblement émue m'a hélas annoncé que sa maman était décédée le 16 mai dernier soit 4 jours avant son 109ème anniversaire. Mme Eulalie Costa se portait bien mais a brusquement commencé à décliner quelques semaines avant de s'éteindre. La fille de Mme Costa a évoqué la génèse de l'article du Parisien se félicitant du travail fait à l'époque par le jeune journaliste pour mettre en exergue le cas de sa maman.
Anita qui ignorait l'existence de ce forum s'est montrée intéressée par notre démarche envers les doyens et doyennes. Elle aimerait en particulier savoir si sa maman peut être considérée à sa mort comme la personne la plus âgée originaire des Baléares (je ne sais pas si quelqu'un peut le savoir sur ce forum ou alors un correspondant espagnol ?).

J'ai invité la fille de Mme Costa à consulter notre forum voire à s'y inscrire si elle le souhaite et lui ai  bien entendu présenté avec un certain retard et au nom des habitués de ce forum nos condoléances les plus sincères.

Reposez en paix Eulalie. Nous ne vous oublierons pas. Merci à Anita de m'avoir rappelé et d'avoir évoqué si gentiment avec moi sa maman même si celà a sûrement quelque peu ravivé sa peine.  

Ce journaliste en question, m'avait interrogé par téléphone et par mail sur le cas de Mme Costa
Il s'interrogeait à l'époque sur son statut de doyen des Yvelines, en autres choses
Au court, de la conversation, je lui avait demandé la date exacte de la naissance de Mme Anita.
Il me l'avait donné et je l'avais inscrit sur un petit bout de papier
Petit bout de papier qui avait fini par se perdre
Je lui ait ensuite envoyé par mail et sur sa messagerie, la question de sa date de naissance
Je n'ai jamais eu aucune réponse; il fait parti de ces journalistes , qui quand ils ont leur article en poche, vous ignore complètement
D'autres sont plus corrects, mais ce n'est pas la majorité
Je tairai son nom volontairement sur ce forum
Raspou,

TheMan

Triste épilogue : Eulalie Costa s'en est allée peu avant ses 109 ans.

Message par briochin le Mar 27 Juin 2017 - 19:39

Mme Eulalie Costa faisait partie de mes recherches en cours (vérifications liste des anniversaires de mai). J'ai multiplié les recherches ces dernières semaines pour retrouver une preuve de vie de Mme Costa car l'article du Parisien, fort bien fait, dressait un portrait très attachant de cette doyenne et je tenais à éclaircir ce cas et avoir des nouvelles de cette si sympathique doyenne.

briochin
Admin

Henriette Meunier Hervé s'en va.

Message par briochin le Mar 27 Juin 2017 - 17:43

Mme Henriette Hervé vient de nous quitter probablement à l'Ehpad Géraud de Pierraudon de Gençai (86) où elle résidait. L'intéressée occupait le 76ème rang de notre liste (née le 13/12/1908).

Reposez en paix Mme Hervé. Sincères condoléances à votre famille.  :bougie-condoléances

Avis dans nos coeurs
briochin
Admin

L'appel du bipppppp Juin

Message par TheMan le Jeu 22 Juin 2017 - 18:18

briochin a écrit:

Triste dénouement donc !

Je joins l'avis de décès

Avis Libra mémoria

La maison de retraite , donne comme date de décès le 18 juin
Libra Mémoria , donne comme date de décès le 19 juin
Dans nos cœurs ; donne comme date de décès le 17 juin "Monsieur Georges Louis NICOLIN, Heuilley-sur-Saône (21), le 17 juin 2017, à l'âge de 108 ans"

Cela nous donne une moyenne au 18, c'est le Génèral qui va être content

L'appel du Génèral

Raspou,

TheMan

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut