LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Décès de personnes de 107 ans

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Décès de Marie Claire Farfal dite Charlotte

Message par Briochin le Mer 2 Mai 2018 - 18:00

Mme Marie Claire Farfal vient de s'éteindre le 28 avril dans sa famille à Bayonne (64). Cette dame ne figurait pas dans notre liste. Un article relatant ses 100 ans permet de situer sa date de naissance à la fin février 1911 en Gironde.

Reposez en paix Mme Farfal. Condoléances sincères à votre famille.

:lien:Avis Décès Sud-Ouest

:lien:Article Sud-Ouest 100 ans de Charlotte
Briochin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Elle ne voulait pas être honorée

Message par Arno le Jeu 26 Avr 2018 - 1:04

Croizer a écrit:Suite au décès de Germaine Fichoux,  j'apporte quelques précisions au message de briochin.
J'ai connu Germaine née Appéré le 15/09/1910 au folgoët 29260 (Finistère).
Il y a quelques années je l'avais fait apparaître dans la liste des centenaires bretons en anonymat souhaité par envoi d'un mail pour information, en 2015. Mais elle fût enlevée faute de preuve de vie.  En effet, ni Germaine ni sa famille n'ont jamais voulu communiquer sur son grand âge même au niveau local.  Il n'y a aucun article de presse la concernant. Sauf, malheureusement, son avis de décès du télégramme.  Sa décision fût donc respectée jusqu'à la fin de sa longue vie.

Oui, effectivement, je m'en souviens maintenant.Que pouvons-nous y faire ? Je savais que cette personne était réelle mais il me fallait une preuve n'engageant pas ta responsabilité.

Je suis en tout cas très content de te retrouver sur le site national et j'en profite pour te remercier de toutes les contributions sur le site des Centenaires Bretons. J'avais annoncé l'abandon de ce site mais je n'ai jamais pu me résoudre à le supprimer ou à le laisser végéter avec des données complètement périmées. J'attends toujours un repreneur. Il y a de jolies choses à faire pour quelqu'un qui a du temps.
Arno
Admin

Décès de Germaine FICHOUX

Message par Croizer le Mer 25 Avr 2018 - 23:08

Suite au décès de Germaine Fichoux,  j'apporte quelques précisions au message de briochin.
J'ai connu Germaine née Appéré le 15/09/1910 au folgoët 29260 (Finistère).
Il y a quelques années je l'avais fait apparaître dans la liste des centenaires bretons en anonymat souhaité par envoi d'un mail pour information, en 2015. Mais elle fût enlevée faute de preuve de vie.  En effet, ni Germaine ni sa famille n'ont jamais voulu communiquer sur son grand âge même au niveau local.  Il n'y a aucun article de presse la concernant. Sauf, malheureusement, son avis de décès du télégramme.  Sa décision fût donc respectée jusqu'à la fin de sa longue vie.
Croizer

Yvonne Rose Gopois Lerat s'en est allée en 2017.

Message par Briochin le Mer 25 Avr 2018 - 14:34

Avant d'appeler la maison de retraite j'ai effectué d'ultimes recherches sur Mme Yvonne Lerat qui devait fêter récemment ses 108 ans. Malheureusement je suis tombé sur le bulletin municipal de Loperhet (29) "de l'Elorn à la rade" où il est malheureusement indiqué que Mme Lerat s'est éteinte le 10 juin 2017. Mme Lerat occupait le 90ème rang de notre liste.

Avec retard reposez en paix Mme Lerat. :bougie-condoléances  

:lien:Bulletin municipal Loperhet
Briochin
Admin

Angéline Audureau nous quitte déjà.

Message par Briochin le Mer 25 Avr 2018 - 0:24

Mme Angéline Audureau qui avait intégré notre liste récemment (173ème position) grâce à la vigilance de Daniel vient hélas de s'éteindre probablement dans son Ehpad de Boussay (44) où elle séjournait, les obsèques se déroulant à Tiffauges (85).

Reposez en paix Mme Audureau. Condoléances à votre famille.  

:lien:Avis de Décès.net
Briochin
Admin

Décès de Germaine Appéré Fichoux.

Message par Briochin le Ven 20 Avr 2018 - 21:14

Alors là je tombe des nues ! Une bretonne de 107 ans qui nous aurait échappé. Je me sens un peu fautif mais d'un autre côté je n'ai pas trouvé pour l'instant d'article antérieur concernant donc Mme Germaine Fichoux qui vient de s'éteindre à Lesneven (29).

Reposez en paix Mme Fichoux. Condoléances à votre entourage. Navré également de ne pas vous avoir connue auparavant.

Avis décès Ouest-France
Briochin
Admin

Décès de Pierre Besançon

Message par Briochin le Mer 18 Avr 2018 - 11:41

M. Pierre Besançon est décédé le 15 avril probablement à Sainte-Savine (10) à priori à l'âge de 107 ans. L'intéressé ne figurait pas dans la liste d'Antoine. Mes premières recherches pour retrouver des articles antérieurs sur le défunt sont restées vaines.

Reposez en paix M. Besançon. Condoléances à votre famille.  

:lien:Avis de Décès .net
Briochin
Admin

Décès d'Yvonne Daubert Martin.

Message par Briochin le Sam 14 Avr 2018 - 23:07

Mme Yvonne Martin vient de s'éteindre probablement à l'Ehpad de Droue  (41). Mme Martin ne figurait pas dans la liste. Un article du journal La Nouvelle République rédigé en 2013 à l' occasion de ses 103 ans précise que Mme Martin était née le 13 septembre 1910 à Bouffry  (41) et a longtemps vécu à Boisgasson  (28).

Reposez en paix Mme Martin. Condoléances sincères à votre famille.  
Message envoyé de ma tablette.
Briochin
Admin

Décès Irma Rapuzzi.

Message par Briochin le Mar 10 Avr 2018 - 21:23

A priori Wikipédia donne le 4 avril comme date de décès.

briochin a écrit:Irma Rapuzzi n'atteindra donc pas les 108 ans, elle devait les fêter le 12 avril prochain (90ème rang sur la liste). C'est le maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, qui a annoncé la nouvelle à l'occasion du conseil municipal sans donner de date précise (la semaine dernière) pour le décès. Le microcosme politique marseillais est donc en deuil. La Sénatrice Rapuzzi, bras droit en son temps de Gaston Defferre, était la doyenne des personnes notablement connues en France et la vice-doyenne au niveau mondial juste derrière l'italienne Cécilia Séghizzi je crois. Elle vivait de façon très discrète ne souhaitant visiblement pas se mettre en avant.

Reposez en paix Mademoiselle et condoléances à votre famille.  

Article La Provence
Briochin
Admin

La Sénatrice Irma Rapuzzi n'est plus.

Message par Briochin le Mar 10 Avr 2018 - 20:48

Irma Rapuzzi n'atteindra donc pas les 108 ans, elle devait les fêter le 12 avril prochain (90ème rang sur la liste). C'est le maire de Marseille, Jean Claude Gaudin, qui a annoncé la nouvelle à l'occasion du conseil municipal sans donner de date précise (la semaine dernière) pour le décès. Le microcosme politique marseillais est donc en deuil. La Sénatrice Rapuzzi, bras droit en son temps de Gaston Defferre, était la doyenne des personnes notablement connues en France et la vice-doyenne au niveau mondial juste derrière l'italienne Cécilia Séghizzi je crois. Elle vivait de façon très discrète ne souhaitant visiblement pas se mettre en avant.

Reposez en paix Mademoiselle et condoléances à votre famille.  

Article La Provence
Briochin
Admin

Décès d'Odette Arnaud Delattre

Message par Briochin le Sam 7 Avr 2018 - 15:17

Mme Odette Delattre est décédée le 4 avril à la maison de retraite des Annabelles à Lyon 3ème Arrdt. Cette dame, née le 14 juillet 1910 à Paris 14ème Arrdt, ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Delattre. Condoléances à votre famille.

Avis Enaos.net
Briochin
Admin

Décès de Joséphine Garel.

Message par Briochin le Mer 4 Avr 2018 - 14:56

Mme Joséphine Garel vient de s'éteindre à La Valette-du-Var (83). Cette dame était visiblement née le 10 mars 1911 (article sur le "Valette Mag" de Mai 2011) mais ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Garel. Condoléances à votre famille. :bougie-condoléances  

:lien:Avis Simplifia

Article "Valette Mag"
Briochin
Admin

Décès d'Odette Lefay Damien.

Message par Briochin le Ven 23 Mar 2018 - 19:16

Mme  Odette Damien vient de nous quitter à la maison de retraite de Lyons-le-Forêt (27). Mme Damien, ancienne commerçante à Charleval (27), était née dans cette même ville le 29 juin 1910, elle ne figurait pas dans notre liste.

Reposez en paix Mme Damien. Condoléances sincères à votre famille.  

:lien:Actu.fr
Briochin
Admin

Gabrielle de Vos Picot nous dit Adieu.

Message par Briochin le Ven 16 Mar 2018 - 19:13

Mme Gabrielle Picot vient hélas de nous quitter probablement à Sallebeuf (33). L'intéressée occupait le 117ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Picot. Condoléances attristées à votre famille. :bougie-condoléances

Avis Sud-Ouest
Briochin
Admin

Georgette Deluc Dumay n'est plus.

Message par Briochin le Ven 16 Mar 2018 - 0:28

Mme Georgette Dumay vient hélas de nous quitter probablement dans la famille d'accueil où elle vivait ces dernières années à Seyches (47). Les obsèques de Mme Dumay se dérouleront à Houillès (47) son village natal où elle a longtemps résidé. Mme Dumay occupait le 124ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Dumay. Condoléances sincères à votre famille.

Avis de Décès.net
Briochin
Admin

Eugénie Mosseder Weil s'en va.

Message par Briochin le Jeu 8 Mar 2018 - 13:10

Mme Eugénie Weil vient de s'éteindre probablement à la maison de retraite de Bayon (54) où elle résidait. L'intéressée occupait le 150ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Weil. Condoléances sincères à votre famille. :bougie-condoléances

Avis Simplifia
Briochin
Admin

La série noire se poursuit : le Plérinais Michel Ruellan nous quitte.

Message par Briochin le Jeu 8 Mar 2018 - 10:04

Les jours se suivent et hélas se ressemblent. Nouvelle désillusion ce matin à la lecture des alertes Google. M. Michel Ruellan s'est éteint mercredi matin 7 mars à son domicile de Plérin. Le doyen connu de la région Bretagne occupait le 116ème rang de notre liste (11ème homme).
C'est encore un sacré personnage qui s'en va. M. Ruellan comme beaucoup de ses compatriotes a eu un brillant comportement lors de la seconde guerre mondiale. Pour expliquer sa longévité, le doyen expliquait qu'il avait été diagnostiqué atteint de diabète il y a de nombreuses années, étant depuis lors astreint à un régime assez strict. L'homme avait également arrêté de fumer lorsque...la vignette automobile a vu le jour.
Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir rencontré cet homme brillant lors d'une de mes visites dans la région briochine.

Reposez en paix désormais M. Ruellan. Vous avez eu un parcours long et exemplaire. Condoléances à votre
famille.

:lien:Article Ouest-France
Briochin
Admin

Hilda Misslin n'est plus

Message par Arno le Mar 6 Mar 2018 - 21:48

Hilda Goerg épouse Misslin s'en est allée le 4 mars à Raedersdorff. Elle vivait encore à son domicile et bénéficiait d'aides.
Elle occupait le 130e rang de notre liste. Elle avait le plus grand-âge connu du Haut-Rhin après Juliette Mervellet de Colmar.
Elle aura vécu 107 ans et 186 jours.
  Libra Memoria
Arno
Admin

Denise Baron Veillon s'en est allée.

Message par Briochin le Mar 6 Mar 2018 - 17:00

Mme Denise Veillon vient de s'éteindre à Mazières-en-Gâtines (79) où elle résidait en maison de retraite. L'intéressée occupait le 124ème rang de notre liste.

Reposez en paix Mme Veillon. Condoléances sincères à votre famille.

Avis Simplifia
Briochin
Admin

Décès de Mme Louise Ferrer Strohl : tristesse et désarroi teintés de colère.

Message par Briochin le Mar 6 Mar 2018 - 0:12

Comme je le pressentais hélas, Mme Louise Strohl est décédée. Cette nouvelle m’a plongé dans la tristesse, le désarroi mais aussi la colère.  Je vais vous en expliquer les raisons.
            Comme vous l’avez peut-être lu par ailleurs j’ai appelé la semaine dernière la maison de retraite de Montrouge où résidait notre doyenne pour obtenir une preuve de vie à l'occasion de ses 109 ans, mon interlocutrice me répondant que Mme Strohl ne faisait plus partie des  pensionnaires et m’invitant à contacter le service des soins à domicile à la mairie de Montrouge, ce service étant susceptible de me communiquer des renseignements complémentaires sur la situation de Mme Strohl. J’ai donc joint le service en question. Ma correspondante m’a indiqué qu’elle ne connaissait pas Mme Strohl et qu’elle n’était pas en mesure de me donner de renseignements.
Etant dès lors dans une impasse et souhaitant rapidement éclaircir le mystère autour de Mme Strohl  j'ai décidé de contacter la mairie d’Asnières, ville de naissance de Mme Strohl. J’ai donc appelé ce matin le  service de l’état civil, l’employé présent me communiquant alors les coordonnées des archives en raison de la date de naissance de la doyenne. Mon nouveau correspondant, fort sympathique, m’a conseillé de lui envoyer un mail me garantissant une réponse rapide. Promesse tenue puisque je recevais cet après midi le fameux mail tant attendu. Et là c’est la consternation : Mme Strohl est bien décédée (çà je m’y attendais donc) mais le 28 mai 2016 à Montrouge, mention apposée le 9 juin de la même année. Or, j’avais contacté le 6 avril 2017 la maison de retraite de Montrouge pour la preuve de vie des 108 ans, mon interlocutrice d’alors, certes depuis peu en fonction dans l’établissement, m’affirmant que Mme Strohl était toujours à la résidence. J’ai donc posté dans la rubrique ad hoc en souhaitant en toute bonne foi un bon anniversaire à la doyenne alors qu’elle avait malheureusement quitté ce monde plusieurs mois auparavant. J’ai donc le sentiment d’avoir été berné et induit en erreur par le personnel de la maison de retraite mais également par différents services de la mairie de Montrouge que j’ai par le passé contactés, restant persuadé que certains de mes correspondants étaient au courant de ce décès. Je trouve cela grave : laisser croire qu’une personne peut être en vie alors qu’elle est décédée est pour le moins inadmissible. Je n’ose imaginer la réaction de la famille si elle avait pu lire mon message d’avril 2017. Vous comprenez donc dès lors mon désarroi.
              Rassurez vous je vais m’en remettre bien évidemment mais sur le coup je me suis senti mal à l’aise pensant, alors que ce n’est pas le cas, avoir manqué de respect à l’égard de cette pauvre Mme Strohl alors que d’autres personnes sont plus à blâmer pas terrible  que moi dans ce triste dénouement.
Enfin avec beaucoup de retard reposez en paix Mme Strohl    loin de tous ces petits soucis de la vie quotidienne auxquels nous sommes parfois confrontés. pale
Briochin
Admin

Abel Pétro a tiré sa révérence.

Message par Briochin le Sam 3 Mar 2018 - 14:16

Encore une journée morose. C'est au tour d'Abel Pétro de nous dire au revoir à Capesterre-de-Marie Galante (Guadeloupe). L'ancien exploitant agricole connu pour son caractère jovial occupait le 137ème rang de notre liste et était le doyen connu de Guadeloupe.

Reposez en paix M. Petro. Condoléances émues à votre famille.  

Avis Bel radio
Briochin
Admin

Dina Vernet Depra nous quitte.

Message par Briochin le Sam 3 Mar 2018 - 13:55

Hélas Dina Depra vient de nous quitter probablement à Alboussière (07). L'intéressée avait intégré notre liste fin décembre dernier (186ème rang) étant d'ailleurs à ce moment là à l'origine d'un nouveau record pour notre liste (triste qu'elle parte déjàSad ).

Reposez en paix Mme Depra. Condoléances sincères à votre famille.

Merci à Laurent pour sa collaboration.

Avis Simplifia
Briochin
Admin

Marguerite Fauveau n'est plus.

Message par Briochin le Jeu 1 Mar 2018 - 17:09

Je viens de :landphone: à l'Ehpad La Couze Pavin à Besse et Sainte Anastaise (63) au sujet de Mme Marguerite Fauveau. Mon interlocuteur, très sympathique, s'est souvenu de mon appel en 2017 et m'a hélas annoncé que Mme Fauveau  était décédée le 20 janvier dernier soit un mois et quelques jours avant son anniversaire (elle devait avoir 108 ans le 26 février). L'intéressée est morte dans son sommeil sans avoir souffert préalablement. Mon correspondant m'a avoué que l'établissement avait en quelque sorte perdu sa mascotte et m'a ensuite posé quelques questions sur notre forum entamant ainsi un dialogue à bâtons rompus.

Reposez en paix Mme Fauveau. Condoléances tardives à votre famille.   :bougie-condoléances
Briochin
Admin

Yvonne Roussel

Message par Arno le Mer 28 Fév 2018 - 12:30

Barti a écrit:
briochin a écrit:Bonjour Arnaud,

J'ai plus qu'un doute. Nous avons bien une Yvonne Roussel au 182ème rang dont j'ai fait la vérification au début du mois (liste Arnaud et Martin). Notre Yvonne Roussel est située à Brasles 02 (maison de retraite) et dans le faire part est cité le village de Chierry (02). J'ai vérifié, les 2 communes se touchent (1km de distance) donc pour moi il s'agit vraisemblablement d'une seule et même personne hélas. Mais si tel est le cas tu as plus que des circonstances atténuantes Arnaud car à 1 h 15 le sommeil se fait sentir et tu avais certainement très envie de rejoindre ton lit pour un bien mérité dodo. Sleep

Si ça se trouve il était parfaitement bien réveillé et tu viens de le vexer.

Notons que Chierry est le lieu d'inhumation et pas forcément celui du décès. Il semble évident que nous ayons affaire à la même personne. Dommage.
Oui, j'étais parfaitement réveillé Evil or Very Mad  mais je ne suis pas du tout vexé Very Happy . Je suis parfois distrait. 
Pauvre Yvonne Roussel ! A peine entrée qu'elle est déjà sortie...
Arno
Admin

Yvonne Roussel

Message par Barti le Mer 28 Fév 2018 - 11:04

briochin a écrit:Bonjour Arnaud,

J'ai plus qu'un doute. Nous avons bien une Yvonne Roussel au 182ème rang dont j'ai fait la vérification au début du mois (liste Arnaud et Martin). Notre Yvonne Roussel est située à Brasles 02 (maison de retraite) et dans le faire part est cité le village de Chierry (02). J'ai vérifié, les 2 communes se touchent (1km de distance) donc pour moi il s'agit vraisemblablement d'une seule et même personne hélas. Mais si tel est le cas tu as plus que des circonstances atténuantes Arnaud car à 1 h 15 le sommeil se fait sentir et tu avais certainement très envie de rejoindre ton lit pour un bien mérité dodo. Sleep

Si ça se trouve il était parfaitement bien réveillé et tu viens de le vexer.

Notons que Chierry est le lieu d'inhumation et pas forcément celui du décès. Il semble évident que nous ayons affaire à la même personne. Dommage.
Barti
Admin

Re: Décès de personnes de 107 ans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant