LES GRANDS CENTENAIRES FRANÇAIS

Statistiques sur les centenaires anciens

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1890...1900...1910...1920...

Message par Arno le Mar 4 Juil 2017 - 12:48

TheMan a écrit:

Bonjour,
Approche originale et très intéressante
1 cas de 103 ans
3 cas de 102 ans
5 cas de 101 ans
3 cas de 100 ans (on voit une petite faiblesse au niveau de cette catégorie)
Avec un peu d'imagination , on peut reproduire le taux de mortalité a 50 %
Comptes tu produire d'autres tableaux de ce type, peut être par décennie ? (1900 - 1910 - etc) ?
Merci
 Oui, c'est exactement ce que je compte faire : Un tableau par décennie au 1er janvier à chaque fois.
Cependant, ses données sont bien trop incomplètes pour que l'on puisse en tirer une quelconque conclusion. De nombreux cas de centenaires de la base 4 restent à éclaicir et complèteront je l'espère ces tableaux par la suite.
Pour ce qui est du tableau au 1er janvier 1900, j'attends une réponse de l'INSEE sur le nombre avancé de 100 centenaires en 1900 avant de le publier.

Ah ! je vois que Guillaume a posté pendant que j'écrivais ce message. Tant pis, je l'envoie quand même. Pardon pour les éventuelles redites ou incohérences.
Arno
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison aux données actuelles

Message par Barti le Mar 4 Juil 2017 - 12:42

TheMan a écrit:
Bonjour,

1 cas de 103 ans
3 cas de 102 ans
5 cas de 101 ans

Comptes tu produire d'autres tableaux de ce type, peut être par décennie ? (1900 - 1910 - etc) ?

Merci

Cette "faiblesse" pour les cas de 100 ans est tout à fait normale. Je privilégie d'abord la validation des plus âgés (si tu remarques bien, ces trois dames sont mortes à au moins 104 ans). A terme, je tenterai de vérifier tous les centenaires du XIXème siècle.
Les centenaires âgés tout juste de 100 ou 101 ans à leur décès sont présents à la pelle dans la base 4 (cas en attente de vérification).

On retrouve effectivement le taux de mortalité à 50%. Ce que l'on ne retrouve pas, en revanche, est la répartition hommes/femmes dans le top 10. Si les femmes étaient, comme aujourd'hui, plus nombreuses à atteindre l'âge de 100 ans, on rencontrait parfois des hommes qui devenaient les doyens tous sexes confondus (Etienne Duboys-Fresney, Hubert Rozé, Aron Lisbonne, Charles Gadenne), et les centenaires masculins étaient assez nombreux (contrairement aux supercentenaires masculins du XXème siècle).
Barti
Admin

Répartition

Message par TheMan le Mar 4 Juil 2017 - 11:49

Arnaud56 a écrit:Bien sûr, ces palmarès sont provisoires mais il est amusant de songer à ce qu'aurait été la liste de notre forum en des temps anciens. D'autres décennies suivront... En filigranne, des symboles de la dernière décennie vécue par ces pionniers du siècle vécu.

Bonjour,

1 cas de 103 ans
3 cas de 102 ans
5 cas de 101 ans

Merci

TheMan

Personnes les plus âgées de France au 1er janvier 1890

Message par Arno le Lun 3 Juil 2017 - 23:54

Bien sûr, ces palmarès sont provisoires mais il est amusant de songer à ce qu'aurait été la liste de notre forum en des temps anciens. D'autres décennies suivront... En filigranne, des symboles de la dernière décennie vécue par ces pionniers du siècle vécu.

Arno
Admin

Statistiques sur les centenaires anciens

Message par Barti le Lun 26 Juin 2017 - 16:15

Sujet ouvert pour toute discussion statistique sur les centenaires des temps anciens (analyses, interprétation des résultats, avis, etc...).
Barti
Admin

Re: Statistiques sur les centenaires anciens

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2